Menu

Grand Angle

Harcèlement de rue à Casablanca : Portraits d’hommes en perdition

Depuis des années les Marocaines se plaignent du harcèlement dans les rues. Il était temps que l’une d’entre elles s’élève et apporte la preuve par image. Moins de 4 minutes pour dépeindre la société dans laquelle évolue une Marocaine. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

S’inspirant de la vidéo «Harcèlement de rue à New-York», une jeune Casablancaise lance le même type de vidéo... mais à Casablanca ! La capitale économique compte, en efeft, des "dragueurs" de tous genres.

A voir cette vidéo, on constate même qu’il ne s’agit plus de drague mais de harcèlement. De celui qui la regardera simplement sans broncher, à celui qui lui lancera une phrase à ne séduire aucune femme, en passant par le plus délicat et classe d’entre eux qui lui touchera les fesses, en osant s’excuser, comme si son acte n’était pas prémédité.

La jeune femme a été filmée en caméra cachée pendant 10 heures. Elle a eu le temps de marcher dans plusieurs quartiers de Casablanca, très fréquentés. 10 heures pendant lesquelles trois centaines d’hommes l’ont accosté.

Habillée d’un simple jean clair et un t-shirt, sa tenue n’a rien d’aguicheuse ou de tape à l’œil. Et même si cela était le cas, une femme ne peut-elle plus être elle-même au Maroc ?

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com