Menu

Breve

France : Un individu provoque un feu volontaire à la Grande mosquée de Strasbourg

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un individu a provoqué un feu volontaire dans la nuit de samedi à dimanche à la Grande mosquée de Strasbourg. L’incident n’a toutefois pas fait de victimes, mais a causé quelques dégâts superficiels suite à l’intervention des pompiers.

Sur les images de vidéosurveillance, on peut y distinguer un individu qui allume le feu avant de s'enfuir, a indiqué le président de la Grande Mosquée, Ali El Jarroudi, qui a condamné "avec la plus grande fermeté cet acte odieux, minable et criminel".

Suite à ce regrettable incident, les autorités françaises ont apporté leur soutien à la communauté musulmane. Le maire de Strasbourg, Roland Ries, a ainsi fait part de son "indignation" et le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a également adressé au recteur et à ses fidèles "un message de sympathie et de solidarité".

Pour leur part, les responsables musulmans ont exprimé "leur sentiment de dégoût" et demandent que l’auteur des faits "soit identifié au plus vite et sanctionné avec la plus grande fermeté". 

Mosquée sans surveillance .
Auteur : maroufi212
Date : le 10 novembre 2014 à 15h11
Salam ,
Non pas parce que je veux critiquer , mais je vais dire ce que j ' en pense , je vais souvent a Strasbourg de passage pour visiter la famille .
Je suis allé il y a 1 mois à cette mosquée pour donner un peu d argent pour aider a payer les factures (eau électricité etc...) fi sabillah , et ce que j ' ai constaté m ' a un peu surpris ! j ' ai pu visiter plusieurs locaux à la recherche du comptable trésorier ou autre qui s ' occupe de la caisse , EN VAIN ! mosquée pas surveillé du tout !
alors j ' ai pensé qu ' il ne sont pas prudents de laisser ouvert comme ça et n ' importe qui peut rentrer .
La preuve est là .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com