Menu

Breve

Le Marocain Mohamed Bennouna réélu à la Cour internationale de justice

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le juge marocain Mohamed Bennouna a été réélu, jeudi à New York, avec une écrasante majorité, pour un nouveau mandat de neuf ans à la Cour internationale de justice. Bennouna a obtenu durant le vote à bulletin secret 159 voix, soit le score le plus élevé et plus de la majorité absolue requise qui est de 97 voix pour l'Assemblée générale, et 14 voix au Conseil de Sécurité de l'Onu dont la majorité est de 8 voix sur les 15 Etats membres.

Cette cour compte quinze juges. Leur rôle est d’assurer, dans leur ensemble, la représentation des grandes formes de civilisation et des principaux systèmes juridiques du monde. Ce principe s'est traduit dans la pratique par une répartition des membres de la Cour entre les principales régions du globe qui est aujourd'hui la suivante : Afrique (3), Amérique latine et Caraïbes (2), Asie (3) Europe occidentale et autres Etats (5) et Europe orientale (2). 

Bizarre
Auteur : Yakou
Date : le 09 novembre 2014 à 23h17
Est ce pour faire barrage aux demandes de traductions aux tribunaux internationaux des tortionnaires d'ici?
Qui a payé pour sa réélection? le lobby qui détient tout aux USA certainement!
...
Auteur : saamiir
Date : le 09 novembre 2014 à 20h03
avant de juger a l etranger il peux pas le faire au bled ca fait rire
Le Marocain Mohamed Bennouna.
Auteur : Galeon
Date : le 08 novembre 2014 à 10h10
Félicitations à nôtre compatriote Si Mohamed Bennouna, pour avoir été réélu avec une majorité écrasante à la Cour internationale de justice,encore une fois nos vifs félicitations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com