Menu

Sport Publié

CAN 2015 : Georges Weah demande à la CAF de laisser du temps au Maroc

Temps de lecture: 1'
DR

Georges Weah, un ancien joueur de football libérien devenu politicien, demande à la Confédération africaine de football (CAF) d’accepter la requête du Maroc en ce qui concerne le report de la CAN 2015.

«Soyons positifs à propos de tout. Nous sommes conscients du fait que le monde fait face actuellement à une épidémie [Ebola]. C’est une chose que personne ne devrait traiter avec légèreté et nous devrions tous la combattre pour l’éradiquer de notre milieu», a déclaré Weah à la presse nigériane, à Abuja.

«Je viens d'un pays où le virus Ebola a tué des milliers de personnes. Donc, la meilleure chose à faire est de prendre des précautions. Si le Maroc a besoin de temps pour mettre en place des plans de précaution pour garantir que les joueurs et les officiels qui viendraient pour la CAN soient en sécurité, alors donnons le temps au pays pour atteindre cet objectif», a-t-il estimé.

«Je pense que c’est la bonne chose à faire. Nous devrions aider le Maroc à mettre en place des mesures qui assureront la sécurité de ceux qui participent à la compétition», a-t-il encore ajouté.

Pour rappel, la CAF a refusé lundi la demande de report du Maroc. Elle a laissé cinq jours au royaume pour rendre sa décision finale, soit jusqu'à samedi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com