Menu

Sport Publié

Le podium pour deux Marocains au championnat du monde de savate-aso en Italie

Temps de lecture: 1'
DR

Deux Marocains ont obtenu des médailles au championnat du monde de savate-aso (boxe avec des coups de poings et de pieds), qui s’est tenu du 30 octobre au 2 novembre à Rome.

Hayat Akoudad (-56 kg) et Soufiane Houat (-70 kg) ont décroché respectivement, les médailles d'argent et de bronze, indique la Fédération royale marocaine de full, light semi contact, kick boxing, K1, Muay thai forms, savate et sports assimilés (FRMFKT).

La Marocaine s’est imposée devant ses adversaires belge, slovène, italienne avant de s’incliner en finale, aux points, devant la Française Mignir. Son compatriote Soufiane a, de son côté, battu des pugilistes venus d'Iran, des Etats-Unis, de l'Allemagne et de la Belgique avant de perdre en demi-finale face au champion français Mayhof.

Par ailleurs, lors de cette compétition, qui a vu la participation de 320 pugilistes représentant 33 pays, le Marocain Abdelkerim Hilali, président de la FRMFKT, a été reconduit dans ses fonctions de vice-président de la Confédération Africaine de Savate (CAS).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com