Menu

Religion Publié

Ramadan sur 2M : Nouvelle programmation pour reconquérir les téléspectateurs marocains

La programmation du mois de ramadan sur 2M promet d'être très riche en rires. La chaîne annonce ainsi 4 grands rendez-vous quotidiens, avec en vedette une adaptation marocaine de «Caméra Café».

Temps de lecture: 2'
Caméra Café, version marocaine sur 2M

Il est dit que l'humour serait roi sur 2M pendant le mois de ramadan. Les téléspectateurs auront ainsi droit à 4 grands moments de rire à passer en famille , dès 18 h 50. La grande innovation sera immanquablement l'adaptation marocaine de la comédie «Caméra Café» actuellement diffusée sur la chaîne française M6.

2M aurait acquis les droits de 120 épisodes de cette comédie de situation (sitcom), dont l'originale héroïne est la machine à café d'une entreprise, dotée d'une caméra. Pour cette adaptation marocaine, le téléspectateur vivra ainsi à travers cette machine à café peu ordinaire, le quotidien riche en gags des employés d'une entreprise dans le Royaume. Autre particularité, les dialogues seront en darija.

L'adaptation de la célèbre sitcom devrait avoir entre autres acteurs, Aziz El Hattab (Bartholomew dans «Juda» de Charles Robert Carner) , Amal Setta (Hourya dans « Les Cœurs Brûlés» d'Ahmed El Maanouni ) et Mustapha El Houari (Jamal dans «Mirages» de Talal Selhami).

Les décors devraient être différents de ceux de M6, pour mieux coller à la réalité marocaine. Il en sera de même pour les sujets traités. D'après le quotidien Le Soir Échos (LSE), si la diffusion de la sitcom est prévue pour le mois de ramadan, les téléspectateurs pourront continuer à apprécier le programme même après.

L'autre grand rendez-vous d'humour de la programmation de 2M sera «Oqba Lik», une comédie tirée du téléfilm du même nom et réalisée par Yassine Fennane. Elle raconte les péripéties de Zohra (Sanaa Akroud), une jolie trentenaire de Casablanca, qui semble tout avoir pour être heureuse. Seul bémol, la jolie Zohra est célibataire, ce qui semble davantage agacer son entourage qu'elle-même...

Les fans de querelles de voisinages, d'intrigues et de commérages devraient apprécier «Yak Hna Jirane», sitcom qui a pour personnages principaux, 4 femmes aux horizons divers, toutes vivant dans le même immeuble, situé dans la zone balnéaire d'El Jadida. Il y a d'abord Roukia (62 ans), la femme du propriétaire, revenue s'installer au Maroc avec son mari, après 35 ans passées en France. Décrite comme manipulatrice et commère, elle partagera son quotidien d'intrigante avec Khadouj, une paysanne peu futée de 50 ans qui rêve de bourgeoisie. Il y a aussi Ghita, mère célibataire de 40 ans, et Mimi, trentenaire qui revient de Hollande avec son mari Issa, après y avoir passé toute sa vie.

Cette comédie permettra entre autres, d'aborder sur le ton léger de l'humour, la question du retour des MRE au Maroc, ainsi que celle de leur perception par la société marocaine, et de leur vision du pays.

Enfin, ceux qui aiment les histoires à pleurer de rire auront rendez-vous avec le comédien Hassan El Fad dans «Fed Tv», une série de sketches qui fera même intervenir des cowboys et des indiens. Rien à envier en somme aux Westerns américains, vu que le petit monde comique d'El Fad aura son Shérif, sa banque, et même... un saloon!

Si ces nouveaux programmes offrent de belles promesses à priori, il reste toutefois à savoir si l'opération reconquête en humour lancée par 2M saura convaincre le public.

ça sert a quoi à l'origine le RAMADAN ?
Auteur : moldave
Date : le 11 août 2010 à 13h59
Si rester fidèle au précepte stricte de la religion est un signe d'obscurantisme, la majorité du globe est intolerant etc..;-p
Mustapha tu t'es fait roulé par cette même télé que tu défend
Je rejoins Habib , qui n'a pas rendu la tv haram contrairement à ce qu'on pourrais comprendre de ton commentaire.
De plus les programmes de 2M sont totalement a coté de la plaque;
rappellez vous , "cool center" un flop a l'état pur !

Pour camera café c'est pareil si ce n'est pire, combien de marocain pourront s'identifier au personnage et en rire, la seule fois ou j'ai vu une machine a café c'est au technopole a casa et encore, les gars préferaient allé au café d'en bas.

2M c'est éloigné depuis bien longtemps des valeurs marocaines , elle cherche l'audimat et non la qualité télévisuelle. que des copies d'émissions européenne pour ne pas dire française;

Profiter de ce mois de ramadan et essayé de revenir a la source car on aime nous faire croire que l'on va vivre éternellement et le monde va bien .

Ramadan Karim


!!
Auteur : mustapha155
Date : le 11 août 2010 à 12h42
Mais c'est quoi ces commentaires intolérants et obscurantistes ? tu fais honte à notre religion a ssi habib, et permets moi de te dire que tu n'y as vraissemblablement RIEN compris.

Allahouma inna hada mounkar
boycott surtout pendant ce mois sacré
Auteur : habib75
Date : le 10 août 2010 à 12h41


il vaut mieux ne pas regarder leur programme a la con, et toutes les chaines arabes, c'est une perte de temps enorme .... les musulmans sont invités a faire mieux, le mieux d'eux meme, de se rapprocher d'allah, de pratiquer et changer leur comportement et leurs habitudes ...

au lieu de rester scotcher devant sa boite magique toute la soirée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/