Menu

Grand Angle  

Leucémie : Les Bruxellois se mobilisent pour sauver Ayoub

Ayoub vit à Tanger, au Maroc et est atteint de leucémie. Sans ressources, les parents n’ont aucun moyen de le soigner. La solidarité dont ils ont besoin, ils l'ont trouvée à des milliers de kilomètres de chez eux, à Bruxelles.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un petit tangérois de 2 ans nommé Ayoub est atteint de leucémie. Dans la plupart des pays, il suffirait d’aller se faire hospitaliser dans un établissement proche. Au Maroc, il faut se rendre jusqu’à Rabat, où il y a un bon hôpital qui prend en charge ce genre de maladie.

De Tanger à Rabat, une route de 4 heures en autocar. Les parents ont à peine de quoi payer ce transport et le père a perdu son job, pour cause d’absences répétées, justement parce qu'il emmenait son fils à Rabat chaque semaine.

Mounia Mejbar et Rachida Riahi vivent à Bruxelles et ont rallié tout un groupe de personnes à la cause du petit Ayoub. Elles ont ainsi créé «Tous unis pour une vie». Une association à but non lucratif, qui a rassemblé des dons en vendant des cup cakes et en donnant des spectacles solidaires à Bruxelles. Ismaël Saidi jouera notamment son spectacle «Tribulations d’un musulman d’ici» le 5 novembre. Les tickets sont vendus à 10 euros et tous les bénéfices iront à l’association.

Tous les dons sont à prendre pour cette famille qui a besoin de 40 000 euros par an (sans compter le transport et autres frais) pour soigner Ayoub.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com