Menu

Sport   Publié

Chamakh débloque Arsenal, El Arabi assomme les champions de France, El Hamdaoui et Carcela cartonnent

En France et aux Pays-Bas, les championnats reprenaient ce week-end, alors qu'en Angleterre, les équipes peaufinent leur préparation en vue de la reprise la semaine prochaine. Il ne fallait visiblement pas attendre plus longtemps pour que des Marocains s'illustrent au sein de leurs clubs respectifs.

Temps de lecture: 2'
Marouane Chamakh ouvre le scoer pour les Gunners

En France, la grosse sensation de cette 1ère journée de championnat, vient du Stade Vélodrome où le champion en titre, l'Olympique de Marseille, a chuté à domicile contre la modeste équipe de Caen (1-2). Ce précieux succès doit beaucoup à la prestation du Franco-marocain Youssef El Arabi. Très incisif sur son côté droit, le milieu de terrain polyvalent aura été un danger permanent pour la défense marseillaise, qui finira par céder sous ses assauts en fin de match. A 1-1, El Arabi profite de l'apathie de la défense marseillaise, pour reprendre victorieusement de la tête, un centre du Malien Yatabaré, à la 85e minute. A la fin de la rencontre El Arabi est logiquement élu homme du match, la juste récompense d'une rencontre bien menée.

Que dire alors de la prestation ce week-end de Mounir El Hamdaoui avec son nouveau club, l'Ajax Amsterdam. L'ancien attaquant d'Alkmaar, auteur d'un doublé (50e et 61e) ce week-end contre Groningen, se montre déjà décisif 10 jours seulement après son arrivée. Même si le doublé d'El Hamdaoui n'a pas suffi à donner la victoire aux siens (score final 2-2), voilà qui promet une suite de saison intéressante, pour celui qui avait fini meilleur buteur du championnat hollandais en 2008/2009.

En Belgique, si Boussoufa a été plutôt discret ce week-end, c'est un autre Marocain, Mehdi Carcela, qui s'est illustré en signant un doublé lors de la victoire à l'extérieur de son club, le Standard Liège, 4-1 contre Lierse.

Marouane Chamakh lui, enchaine les buts avec Arsenal, et semble s'être bien adapté aux schémas tactiques d'Arsène Wenger. En match amical contre le club polonais du Lega de Varsovie, et alors que son équipe est menée 3-0, Chamakh combine avec Nasri pour inscrire de la tête son troisième but sous ses nouvelles couleurs. Ce but va littéralement libérer Arsenal, qui va finalement s'imposer sur le score de 6-5. Arsène Wenger sait plus que jamais qu'il pourra compter sur sa nouvelle recrue lors de la reprise le week-end prochain, où Arsenal affronte le mythique Liverpool.

Les buts d'El Hamdaoui avec l'Ajax

les pros marocain RME
Auteur : chelhechibani
Date : le 11 août 2010 à 11h44
j'espère que les marocains de l'étranger vont faire comme ça avec l'équipe nationale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com