Menu

Grand Angle

France : Un policier viole une Marocaine ivre et prend 10 ans de prison

Arrêtée pour ivresse sur la voie publique, une Marocaine se retrouve au commissariat. C’est là que le drame a eu lieu : un policier a profité de son état d’ébriété pour la violer. Il vient d'être condamné en justice. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En France, un policier accusé d'avoir violé une femme espagnole, d'origine marocaine, placée en cellule de dégrisement au commissariat de Mantes-la-Jolie, a été condamné mercredi à 10 ans de prison par la cour d'assises des Yvelines.

Les faits remontent au 16 mai 2012, le policier qui n’est aujourd’hui plus en fonction, avait arrêté une femme ivre de 46 ans. L’Espagnole d’origine marocaine voulait noyer son malheur dans l’alcool, sans penser que cela pourrait lui rapporter beaucoup d’ennui.

Transportée au commissariat en cellule de dégrisement, elle attendait de connaître son sort. Le policier, seul à ce moment avec elle, lui aurait imposé une fellation et un rapport sexuel sans préservatif, rapporte le Matin.ch. Mais selon le policier, la victime était consentante.

Pas en état de faire des choix

Même s’il y a une possibilité que cela ait été le cas, le policier était, pendant cette nuit, de fonction et la victime complètement ivre, donc pas en état de faire des choix. C’est bien ce que l’avocat de la femme revendique. «Une femme détenue, dont l'alcool ralentit la prise de décision (…) : la victime ne pouvait pas être consentante. C'est un viol, incontestablement», avait-t-il noté.

L’avocat de la partie adverse parle d’un malentendu sexuel. Ce type d’argument n’étant pas suffisant face à la cour d'assises des Yvelines, l’accusé a été condamné à 10 ans d’emprisonnement, alors qu’à la base il encourait 20 ans de réclusion.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com