Menu

Grand Angle

New Moroccan Talent : Et les gagnants du concours sont …

La première édition du concours de mode New Moroccan Talent est close. Les noms des gagnants, qui pourront participer à la prochaine Fashion Week de Londres, sont désormais connus. Détails.

Publié
Ph : AMC Mode
Temps de lecture: 1'

«Après trois jours de travail, d’émotions et d’efforts articulés autour de la création et de la mode marocaine», la première édition du concours New Moroccan Talent s’est achevée le 18 octobre dernier. Pour rappel, le concours est une initiative de l’AMC.MODE qui a pour principal but de promouvoir les talents créatifs marocains dans les métiers de la mode.

Début octobre, 12 finalistes avaient ainsi été choisis par les membres du jury, composé de professionnels de la mode. Et puis, le 17 octobre dernier, chacun a présenté son univers, ses créations et ses projets futurs.

And the winners are...

C’est une styliste, aux talents multiples, qui a remporté le premier prix du concours. Il s’agit de Laetitia Decamps. «Apres des études de marketing puis de design, Laetitia Decamps décide de s’installer au Maroc, pays de sa maman et crée Capuche, une marque à l’univers magique et féérique, où la mode rencontre le costume et l'âme de personnages emblématiques», souligne-t-on dans un communiqué.

La gagnante, qui décroche une bourse de 50 000 dhs, compte déjà plusieurs collections à son actif.

Pour ce qui est des 2e et 3e prix, ils ont été attribués à Ali Drissi, un «passionné par la mode depuis son plus jeune âge», et Siham El Amri, une lauréate de Casa Moda Academy. Ces derniers pourront profiter d’un accompagnement personnalisé dispensé par des vrais professionnels reconnus à l’échelle internationale pendant trois mois. Ils ont également gagné l’opportunité de présenter physiquement leurs mini-collections à l’International Fashion Showcase pendant la Fashion Week de Londres en février 2015.

(Crédits photos : AMC Mode)

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com