Menu

Breve

Maroc : Un instituteur condamné à 1 an de prison pour abus sexuel sur ses élèves

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un enseignant de l'école primaire "Al Mamaoun" de Taroudant vient d’être condamné à une année de prison pour de prétendus abus sexuels et maltraitance sur ses élèves mineurs.

La condamnation survient après que les parents des élèves ont intenté une action contre le présumé pédophile devant le Tribunal de première instance à Taroudant en mars dernier. L'enseignant aurait à maintes reprises harcelé sexuellement sept élèves mineurs, âgés entre 8 et 10 ans, jusqu'à ce que ses victimes décident d'informer leurs parents qui ont attaqué le coupable en justice.

Mais malgré sa condamnation, l'agresseur présumé, père d'un enfant, continue de nier les faits. Il dit qu'il est victime d'un coup monté par des "femmes jalouses de son travail". Il a expliqué que ce groupe de femmes n’a pas pu supporter le fait qu’il ait "épousé une de ses anciennes élèves".

Lors du procès, une association militant pour la protection des droits des enfants s’est constituée partie civile et a plaidé en faveur des victimes. 

Abus sexuel
Auteur : Dieu tt puissant
Date : le 26 octobre 2014 à 11h07
Les personnes qui sont condamnés pour abus sexuel méritent des sanctions plus lourdes et plus travailler avec des enfants c honteux pour un état musulman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com