Menu

Grand Angle

Huelva: des Marocains victimes d'esclavage ?

Le tribunal d'Ayamonte à Huelva a fixé au vendredi prochain, le procès de l'affaire des 5 immigrés marocains, qui ont « vécu et travaillé dans des conditions d'esclavage » selon leur avocat Fernando Osuna.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Le date du procès a été fixée 16 jours après l'éclatement de l'affaire. Les faits se sont déroulés l'été dernier dans une entreprise de textile appartenant à un homme d'affaire Marocain de Cartaya. Les victimes venant du Maroc, ont été employés dans une unité où « ils travaillaient entre 14 et 15 heures par jour en compagnie de 6 autres personnes dans un espace non aéré de 60 m2 » a déclaré Fernando Osuna à l'Agence d'information « EFE ».

Les travailleurs vivaient à la limite de l'élevage. « Ils avaient droit à un seul passage dans les toilettes durant toute la durée du travail » rapporte EFE qui cite l'avocat des travailleurs.
Ils finiront par se plaindre auprès de leur patron au bout de 2 mois de travail car ils devaient partager 200 euros entre eux par mois au lieu de 1500 euros par personne promis par le chef au départ. L'employeur des 5 immigrés qui a été libéré provisoirement sous caution a nié les faits.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com