Menu

Sport Publié

Report de la CAN 2015 : Platini dément et répond à la déclaration "insultante" de la CAF

Temps de lecture: 1'
DR

Accusé par la Confédération Africaine de Football (CAF) d’"ingérence" dans ses affaires lors d’une interview sur BeIn Sports, le président de l’UEFA, Michel Platini, vient de démentir dans une lettre adressée à Issa Hayatou, son homologue à la CAF.

Selon Reuters, Platini a décrit cette accusation comme "injustifiée" et "même insultante". Pour sa part, la CAF a admis qu’elle avait fondé ses accusations sur des informations non vérifiées d’une interview télévisée donnée par le président de l’UEFA dimanche dernier.

"Le malentendu a été dissipé", a déclaré l'instance dirigeante du football européen. "L'UEFA se félicite du fait que le président de la CAF, Issa Hayatou, a admis aujourd'hui dans une lettre au président Platini que le texte de cette déclaration de la CAF a été basé sur des sources non vérifiées, des articles qui contenaient des propos déformées de Platini".

"A aucun moment, je n'ai en aucune manière pu m'immiscer dans les affaires de la CAF, et à aucun moment je n'ai appelé ou soutenu le report de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations,", a expliqué le Français. "J'ai souligné clairement à trois reprises au cours de cette entrevue que c'était à vous (Hayatou) et à la CAF de prendre les décisions que vous jugez la plus appropriées."

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com