Menu

Sport Publié

Amical : 24 Lions pour affronter la Guinée Equatoriale

L’équipe nationale marocaine de football affronte son homologue de la Guinée Equatoriale à Rabat le 11 août prochain. En prévision de ce match amical qui se tient dans le cadre des préparatifs des Lions de l'Atlas pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2012), 24 joueurs ont été sélectionnés dont 7 évoluant dans le championnat national, pour effectuer un stage à partir du 8 août.

Temps de lecture: 1'
DR

Cette confrontation entre la sélection nationale marocaine et le «Nzalang Nacional», l’équipe nationale de football de la Guinée Equatoriale, aura lieu au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 22h (GMT+1). Pour rappel, ce match de Rabat remplace la rencontre prévue à la même date contre la République Tchèque à Olomouc (Est de la Tchéquie).

En l'absence d'Eric Gerets, Dominique Cuperly assurera l'intérim sur le banc des 24 Lions de l'Atlas. Parmi eux, 7 joueurs du Botola dont deux novices dans l’équipe A. Ce sont Ahmed Mohamadina (OCK) et Adil Karrouchy (DHJ), ayant déjà évolué avec les Lions locaux.

Et contrairement aux rumeurs sur la convocation d’Adil Rami ou de Younes Kaboul, ces deux binationaux ne font pas partis des 24 Lions. On ignore cependant s’ils ont – une nouvelle fois – déclinés les appels du Maroc, ou s’ils n’ont pas été appelés. Dans tous les cas, selon des informations non confirmées parues dans la presse française, les deux Franco-Marocains auraient été présélectionnés par  Laurent Blanc pour le match amical contre le Norvège, le 11 août. Ils profiteraient de la mise à l’écart des 23 Bleus présents au Mondial en Afrique du Sud.

Le premier match du Maroc dans les éliminatoires de la CAN 2012, organisée conjointement par le Gabon et la Guinée équatoriale, se jouera en début septembre à Rabat. Les Lions de l’Atlas affronteront les Centrafricains, dans le groupe D, qui compte également l'Algérie et la Tanzanie.

La liste des footballeurs sélectionnés

Gardiens

Karim Fegrouch (WAC)

Ahmed Mohamadina (OCK)

Nadir Lamyaghri (sans club)

 

Défenseurs

Michael Bassir (AS Nancy/France)

Mehdi Benatia (Udinese/Italie)

Hicham Mahdoufi (RCA)

Rachid Soulaimani (RCA)

Adil Karrouchy (DHJ)

Chakib Benzoukane (Levski Sofia/Bulgarie)

Mohamed Oulhaj (RCA)

 

Milieux

Houssine Kharja (Genoa FC/Italie)

Nabil El Zhar (Liverpool/Angleterre)

Karim El Ahmadi (Feyenoord Rotterdam/Pays-Bas)

Mbark Boussoufa (Anderlecht/Belgique)

Adel Taarabt (Tottenham/Angleterre)

Adil Hermach (RC Lens/France)

Youssouf Hadji (AS Nancy/France)

Issam Erraki (Al Wahda/Arabie Saoudite)

Hassan Alla (Le Havre AC/France)

Mohamed Berabeh (Al-Dhafra/ Emirats Arabes Unis)

 

Attaquants

Mounir El Hamdaoui (Ajax/Pays-Bas)

Nabil Baha (FC Malaga/Espagne)

Marouane Chamakh (Arsenal/Angleterre)

Soufiane Alloudi (Al Aïn/Emirats Arabes Unis)

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com