Menu

Sport Publié

Relier les cinq continents à la nage : Hassan Baraka est arrivé à la fin de son périple

Temps de lecture: 1'
DR

Hassan Baraka l’a fait ! Le nageur marocain a réussi à relier les cinq continents, mardi, en traversant le golfe d’Aqaba à partir de la ville égyptienne de Dahab. Il a ainsi pu joindre la ville saoudienne de Maqana, dernière étape de son périple.

Baraka, 27 ans, devient ainsi le premier nageur arabe à réaliser cet exploit. Il a conclu cette traversée de la mer rouge, séparant l’Afrique et l’Asie et longue de 28,11 km, en 8 heures 30 minutes. Avant cette dernière étape, il avait également réussi les traversées Europe-Afrique, Europe-Asie, Amérique-Asie et Océanie-Asie.

Outre son caractère sportif, cette traversée est un appel à la nécessité de préserver l’environnement maritime, ainsi qu’un message de solidarité et de coexistence.

L’athlète se dit très heureux d’avoir réalisé cette performance. "Je suis content d'avoir pu réaliser ce que j'aime le plus au monde (le sport et plus concrètement la natation) sur les 4 coins de la planète ! D'avoir pu être en harmonie avec les mers et les océans sur les 5 continents", a-t-il commenté sur sa page officielle Facebook.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com