En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Politique Publié Le 21/10/2014 à 11h45

Tanger : Wafaâ Charaf voit sa peine alourdie en appel

DR

Très tard dans la soirée du lundi, la cour d’appel de Tanger a alourdi la peine prononcée contre Wafaâ Charaf le 12 août dernier. Alors qu’elle avait écopé d’une peine d’un an de prison en première instance pour «allégation mensongère de torture», la militante du Mouvement du 20 février a vu sa peine être rallongée à deux ans en appel.

La séance d’hier a débutée dans l’après-midi, vers 15h,  et s’est prolongée jusqu’à 23h30. Les soutiens de Wafaâ Charaf étaient présents en nombre avec notamment des militants du parti de la Voie démocratique (extrême gauche), de l’AMDH et du Mouvement du 20 février.

Cette condamnation intervient dans un contexte marquée d’un côté par le bras de fer engagé entre le ministère de l’Intérieur et l’AMDH et par les préparatifs à la deuxième édition du Forum mondiale des droits de l’Homme qui se tiendra du 27 au 30 novembre à Marrakech.

7 commentaires
les droits de l'homme
Auteur : bbram
Date : le 21 octobre 2014 à 15h41
voila ce qu'on fait des les droits de l'homme chez nous;
alors qu'elle s'est fait agressé, maintenant elle écope de prison pour s’être plaints,
ils sont beaux les droits au maroc!
?........
Auteur : Daït Aoua
Date : le 21 octobre 2014 à 13h29
BINGO.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com