Menu

Sport   Publié

Nezha Bidouane indignée par les violences commises par les hooligans des FAR

Les supporters de l’AS FAR ont encore une fois fait le spectacle à la place des sportifs. Des actes de hooliganisme que Nezha Bidouane rejette sur son blog. 

Temps de lecture: 1'
DR

Dimanche 19 octobre, à Rabat, l’équipe des FAR de Rabat affrontait le Difaa d’El Jadida. Une fois de plus, les supporters de l’AS FAR n’ont pas su s’en tenir aux gradins et se sont empressés d'envahir la pelouse du stade d'Al Fath. L’arbitre Bouchaib Lahrech a dû demander aux joueurs de rejoindre les vestiaires avant d'interrompre la rencontre. 

Des actes de hooliganisme que Nezha Bidouane s’est empressée de blâmer sur son blog. En tant qu’athlète, elle regrette que l’esprit sportif était absent du stade. A travers son blog, elle se dit indignée de ce qui s’est passé hier et relève un point important en rapport avec le football mais surtout avec la société : la violence s'installe chez les Marocains comme un mode de vie !

"Devant ce qui c'est passé hier au stade du Fus à l'occasion de la rencontre entre les FAR et Eljadida, je ne peux pas ne pas exprimer mon indignation et me joindre à ceux et celles qui ont depuis hier soir exprimé leur colère et leur désapprobation totale", écrit l'ancienne athlète sur son blog

Etudier le phénomène

Cependant, elle ne se contente pas seulement de répudier le comportement de ces jeunes. Elle demande à faire de leurs problèmes une priorité en confiant l’étude de ce phénomène à des scientifiques qui pourraient proposer des solutions concrètes.

" Notre jeunesse, plus précisément les jeunes qui ont tendance à commettre des actes violents et notamment quand ils s'attaquent aux symboles de l'état doivent être rappelés à l'ordre de manière énergique. En parallèle, nous devons aussi au plus vite faire du solutionnement de leurs problèmes une priorité et confier à des scientifiques l'étude du phénomène et la suggestion des mesures à prendre et des solutions à envisager loin de tout calcul politicien ou tendance idéologique ", conclut-elle.

Atteinte à des forces de l ' ordre !
Auteur : maroufi212
Date : le 22 octobre 2014 à 11h28
Quant on s ' en prends à un force de l ' ordre ( policier ou paramilitaire ) c ' est qu ' on s ' attaque au pays directement .
Ces hommes ( police) font leurs devoir "maintenir l ' ordre" dans le pays , et ceux qui osent leurs taper dessus c ' est qu ' ils cherchent à faire leurs propre loi , ceux là méritent la prison !
ou est le professionnalisme???
Auteur : brabrasud
Date : le 21 octobre 2014 à 11h43
Ces actes de supporters sont inadmissibles car encore une fois on montre au monde que nous sommes des sauvages!

Mais qui sont ces gens qui font la sécurité???? Aucun professionnalisme, ils étaient a peu près une vingtaine (trop peu) mais quand on est face à des jeunes excités et plus nombreux, la 1ere des choses et des comportements a avoir de la part de la sécurité est le regroupement! Dans la vidéo on voit un gars par ci par l'autre par là entrain de taper avec leur baton puis ils s'enfuient pour revenir!!!!

quelle honte que ce pauvre spectacle en plus de jouer dans des stades du niveau des 'amateurs en france!!! et le pire c'est soit disant du PRO
A ne pas prendre à la légère !
Auteur : maroufi212
Date : le 20 octobre 2014 à 22h15

Cette sauvagerie doit - être sanctionné sévèrement ! une fois pour toute ! je pense que le foot n ' a rien à voir dans ce genre de comportement , ce sont des actes inadmissibles et volontaires pour faire du désordre dans notre pays , de plus s ' en prendre aux paramilitaires s ' est grave ! grave !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com