Menu

Grand Angle  

Football : Des supporters des FAR tabassent des membres des Forces auxiliaires

Le hooliganisme du public des FAR de Rabat a atteint des proportions alarmantes. Ce qui s'est passé dimanche, au stade du FUS, en est bien la preuve. Le président de la FRMF, Faouzi Lakjaâ, promet de sévir contre le club des militaires. Tiendra-t-il sa promesse ?

Publié
Scènes de violence des supporters des FAR / DR

Le public du club des FAR (1er division) a, une nouvelle fois, dérapé. Dimanche, alors que le match opposant les militaires au Difaâ Hassani d’El Jadidia, pour le compte de la 5ème journée de la Botola, s’acheminait vers la fin de la première mi-temps, des dizaines de supporters des FAR envahissaient la pelouse et couraient dans toutes les directions.

Des membres des forces auxiliaires roués de coups

Face à cette intrusion, l’arbitre a été contraint de suspendre la rencontre alors que le score était en faveur des visiteurs par un but à zéro. Les joueurs des deux équipes ont immédiatement pris le chemin des vestiaires. Une décision judicieuse. De son côté, 2M a interrompu la diffusion du match en direct. Des annonces publicitaires et des chansons ont meublé le vide en attendant un éventuel retour au clame.

Entre temps au stade du FUS de Rabat, des membres des forces auxiliaires (un corps paramilitaire) chargés de maintenir l’ordre étaient roués de coups par des supporters des FAR dont certains était cagoulés. Le bilan des affrontements fait état d’une vingtaine de blessés dans les rangs des mokhaznis et l’interpellation d’environ trente spectateurs du club militaire. Après une suspension d’une bonne vingtaine de minutes, la rencontre a repris. Néanmoins, les gradins du stade étaient presque vides.

Le président de la FRMF menace les militaires de «sévères sanctions»

Le public des FAR est très connu pour son hooliganisme à l’intérieur comme à l’extérieur de Rabat. Preuve en est les événements du jeudi noir à Casablanca, un certain 11 avril 2013. Avant cela, en septembre 2012, ils envahissaient le terrain du complexe sportif Mohammed V à l’occasion du match opposant leur équipe au Wydad et la même année ils récidivaient à El Jadida face au Difaâ.

Tous ces dépassements n’ont pas été suivis de sanctions contre l'équipe des FAR. Cette fois, le club sera-t-il épargné ? Sur sa page facebook, le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lakjaâ, brandi la menace de «sévères sanctions» à l’encontre les FAR. Ira-t-il jusqu'au bout ?

Honteux
Auteur : catzéro
Date : le 20 octobre 2014 à 21h30
Ils sont facilement identifiables, il faut mettre chacun d'entre eux avec deux gros tolards dans une cellule, à leur sorti ils ne recommenceront plus.
Ils font la honte !
Auteur : maroufi212
Date : le 20 octobre 2014 à 21h25

Leurs parents devraient avoir honte de ces phénomènes , ils me dégoutent franchement ! ces quoi cette sauvagerie , pauvre ville CASABLANCA .
Ces voyous récidivent !
Auteur : maroufi212
Date : le 20 octobre 2014 à 21h08
Depuis pas mal de temps ces soit disant supporters créent des problèmes dans les stades , il est temps de les empêcher de rentrer dans le stade , et de les ficher pour les punir sévèrement s ' ils recommencent !
Je pensent qu ' ils sont responsables de leurs actes , mais les FAR ne leurs ont pas dit d ' agir de la sorte .
Taper sur les paramilitaires ,naralat allah rla li mayahcham !!
""cheb3ou khobz""
Auteur : safranlxyxy
Date : le 20 octobre 2014 à 19h16
ces voyous n'ont rien a voir avec le sport.
après s'êtres gavés d'alcool et de hachiche, ils se défoulent dans les stades.

@ HAJEB; contente toi de regarder les match a la télé.
c'est beaucoup moins risqué .et tu as le ralenti en plus.
c'est ce que je fais
Dernière modification le 20/10/2014 19:22
LAMENTABLE.....!!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 20 octobre 2014 à 18h30
C'est l'effet quand on est en groupe ou en bande.. ça donne des ailles....!

Ces voyous s'en foutent qu'il y ait sanction du club ou pas, et je ne pense pas que la décision de FRMF puisse influencer le comportement de ces énérguménes...!

On n'ose plus emmenés ses enfants et petits enfants voir un match au stade, à cause du comportement de ces soit-disant supporters-amoureux de Foot voyous...!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com