Menu

Grand Angle  

Football : Des supporters des FAR tabassent des membres des Forces auxiliaires

Le hooliganisme du public des FAR de Rabat a atteint des proportions alarmantes. Ce qui s'est passé dimanche, au stade du FUS, en est bien la preuve. Le président de la FRMF, Faouzi Lakjaâ, promet de sévir contre le club des militaires. Tiendra-t-il sa promesse ?

Publié
Scènes de violence des supporters des FAR / DR

Le public du club des FAR (1er division) a, une nouvelle fois, dérapé. Dimanche, alors que le match opposant les militaires au Difaâ Hassani d’El Jadidia, pour le compte de la 5ème journée de la Botola, s’acheminait vers la fin de la première mi-temps, des dizaines de supporters des FAR envahissaient la pelouse et couraient dans toutes les directions.

Des membres des forces auxiliaires roués de coups

Face à cette intrusion, l’arbitre a été contraint de suspendre la rencontre alors que le score était en faveur des visiteurs par un but à zéro. Les joueurs des deux équipes ont immédiatement pris le chemin des vestiaires. Une décision judicieuse. De son côté, 2M a interrompu la diffusion du match en direct. Des annonces publicitaires et des chansons ont meublé le vide en attendant un éventuel retour au clame.

Entre temps au stade du FUS de Rabat, des membres des forces auxiliaires (un corps paramilitaire) chargés de maintenir l’ordre étaient roués de coups par des supporters des FAR dont certains était cagoulés. Le bilan des affrontements fait état d’une vingtaine de blessés dans les rangs des mokhaznis et l’interpellation d’environ trente spectateurs du club militaire. Après une suspension d’une bonne vingtaine de minutes, la rencontre a repris. Néanmoins, les gradins du stade étaient presque vides.

Le président de la FRMF menace les militaires de «sévères sanctions»

Le public des FAR est très connu pour son hooliganisme à l’intérieur comme à l’extérieur de Rabat. Preuve en est les événements du jeudi noir à Casablanca, un certain 11 avril 2013. Avant cela, en septembre 2012, ils envahissaient le terrain du complexe sportif Mohammed V à l’occasion du match opposant leur équipe au Wydad et la même année ils récidivaient à El Jadida face au Difaâ.

Tous ces dépassements n’ont pas été suivis de sanctions contre l'équipe des FAR. Cette fois, le club sera-t-il épargné ? Sur sa page facebook, le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lakjaâ, brandi la menace de «sévères sanctions» à l’encontre les FAR. Ira-t-il jusqu'au bout ?

ta oublié Paris!
Auteur : baker67
Date : le 21 octobre 2014 à 15h27
Ta oublié Paris mec! dans les 4meilleurs equipes au mondes!
@HAJEB
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 21 octobre 2014 à 13h57
Je suis un fan de Foot, mais je préfère toujours le regarder à la télé pour plusieurs raisons.

Quand j'étais au Maroc, je suis allé, une fois, au stade pour voir un match. Je n'ai pas pu voir les buts, les supporters d'à côté n'arrêtaient pas d'hurler et de s'insulter, j'ai passé les 90 mn à demander à ceux qui sont devant moi de s'asseoir pour que je puisse voir le match, ...etc.. Depuis, j'ai juré de ne plus aller au stade et de me contenter de regarder les matchs à la télé.

A la maison, on peut regarder le match tranquillement à la télé avec un Barrad de Thé Mcha7ar, parfois, en compagnie des amis. On a l'occasion de voir et de revoir les actions et les buts de différents angles, comme on peut avoir une vue panoramique sur tout le stade et ce qui passe à l'intérieur et surtout on peut éviter la vulgarité et la violence des ces pseudos supporters qui se servent des stades pour manifester leur ras-le bol de leur quotidien.

Sinon, je suis d'accord que les commentateurs marocains gâchent le spectacle avec leur manque de professionnalisme. Heureusement qu'il y a des commentateurs professionnels qui sont capables de rendre le Foot plus spectaculaire.
message reçu....!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 21 octobre 2014 à 12h35
Là... ça change la donne...! d'accord avec toi...! va falloir que je change de lunettes...!!! et apprendre à savoir lire entre les lignes..!!!
du football ,pas le soukball
Auteur : safranlxyxy
Date : le 21 octobre 2014 à 11h35
je t'ai parlé du football .le vrai. celui du bayern, du borussia Dortmund ,de bayer lerkusen ,de l'inter, de la juv ,de l'AC milan de Chelsea ,de Man city et autres Réal ,athletico et barca.
ILS SONT NULS .............!!!!!!!!!!!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 20 octobre 2014 à 23h39
Rester chez soi comme toi regarder un match à la tv est une chose, mais c'est aussi non seulement c'est risqué, mais c'est sûr et certain de devoir supporter l'insupportable...!!!

Les commentateurs tv sont tous nuls sans exception il n'y a pas un seul qui sort du lot, ils ne savent que gueuler comme des dingues, avec une diarhée buccale...Non merci.....!!

Chez-nous, le Foot sur tv c'est une misére, les commenta-teurs sont médiocres, aucune élocution, les analyses sont épouvantables, ils pensent avoir raison ce qu"ils pensent, de dire, or, ils ne pensent que des conneries...!!!!!!!

Hadari...hadari...hadari...hadari..hadari..hadari..hadari..had.

Gol...gol..GOL;;;GOL;;;GOL...issaba..issaba..issaba..issa

la3...la3....la3...la3...la3..la3...khata3..khata3...khata3..

Ghalate-Dyale-Hakam...purée et le tout dure 90 minutes toujours le méme refrain avec un bruit étourdissant..quel horreur quel honte.....!!!!!!!!!!!

Par contre quel plaisir d'écouter un Michel larqué, et d'autres que je connais pas leurs noms malheureusement,
en tant que commentateurs, bien évidement si mon foutu décodeur et parabole ne soient pas emmerdés par le vent..
sinon !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com