Menu

Sport   Publié

Football : Des supporters des FAR tabassent des membres des Forces auxiliaires

Le hooliganisme du public des FAR de Rabat a atteint des proportions alarmantes. Ce qui s'est passé dimanche, au stade du FUS, en est bien la preuve. Le président de la FRMF, Faouzi Lakjaâ, promet de sévir contre le club des militaires. Tiendra-t-il sa promesse ?

Temps de lecture: 2'
Scènes de violence des supporters des FAR / DR

Le public du club des FAR (1er division) a, une nouvelle fois, dérapé. Dimanche, alors que le match opposant les militaires au Difaâ Hassani d’El Jadidia, pour le compte de la 5ème journée de la Botola, s’acheminait vers la fin de la première mi-temps, des dizaines de supporters des FAR envahissaient la pelouse et couraient dans toutes les directions.

Des membres des forces auxiliaires roués de coups

Face à cette intrusion, l’arbitre a été contraint de suspendre la rencontre alors que le score était en faveur des visiteurs par un but à zéro. Les joueurs des deux équipes ont immédiatement pris le chemin des vestiaires. Une décision judicieuse. De son côté, 2M a interrompu la diffusion du match en direct. Des annonces publicitaires et des chansons ont meublé le vide en attendant un éventuel retour au clame.

Entre temps au stade du FUS de Rabat, des membres des forces auxiliaires (un corps paramilitaire) chargés de maintenir l’ordre étaient roués de coups par des supporters des FAR dont certains était cagoulés. Le bilan des affrontements fait état d’une vingtaine de blessés dans les rangs des mokhaznis et l’interpellation d’environ trente spectateurs du club militaire. Après une suspension d’une bonne vingtaine de minutes, la rencontre a repris. Néanmoins, les gradins du stade étaient presque vides.

Le président de la FRMF menace les militaires de «sévères sanctions»

Le public des FAR est très connu pour son hooliganisme à l’intérieur comme à l’extérieur de Rabat. Preuve en est les événements du jeudi noir à Casablanca, un certain 11 avril 2013. Avant cela, en septembre 2012, ils envahissaient le terrain du complexe sportif Mohammed V à l’occasion du match opposant leur équipe au Wydad et la même année ils récidivaient à El Jadida face au Difaâ.

Tous ces dépassements n’ont pas été suivis de sanctions contre l'équipe des FAR. Cette fois, le club sera-t-il épargné ? Sur sa page facebook, le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lakjaâ, brandi la menace de «sévères sanctions» à l’encontre les FAR. Ira-t-il jusqu'au bout ?

@nanodz
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 22 octobre 2014 à 18h04
Au contraire, j'étais au Maroc et j'ai regardé les matchs de l'Algérie dans un café et je peux vous confirmer qu'on était tous des supporters de la sélection algérienne. Il y avait des joueurs d'origine marocaine qui jouaient avec la Belgique, mais cela ne nous a pas empêché de supporter la sélection algérienne.
Fan de foot !
Auteur : nanodz
Date : le 22 octobre 2014 à 17h36
Vous ete un fan de Foot ! vous étiez l’homme le plus heureux du monde après la défaite de l’Algérie face à la Belgique Et l’homme le plus malheureux après leurs victoire contre la Corée , le match nul contre la Russie et surtout la très belle prestation contre l’Allemagne !!!
je ne pouvais pas tout citer.
Auteur : sarafanxxl
Date : le 22 octobre 2014 à 11h28
mais pour te faire plaisir:
PSG , OM ,OL, PORTO ,BENFICA ,DYNAMO,CSK ,AJAX, PSV,
etc,etc
@Ch...S...interessant....
Auteur : Daït Aoua
Date : le 21 octobre 2014 à 17h41
Sujet interessant à debattre entre gens de bonnes familles, autour d'une BARMA-DIAL-HARIRA, ou un bon couscous avec Sba3-Khoudar, et comme viande un bon morceau de Ghanemi.. et pour terminer un Barrad-D'atay-mecha7r..hum...
Foot prétexte
Auteur : maroufi212
Date : le 21 octobre 2014 à 17h04
En fait les matchs de foot c ' est juste un prétexte , un sauvage reste un sauvage ! faut voir aussi ce qu ' ils font en dehors du foot .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com