Menu

Breve

Tension Maroc-Algérie : Alger réplique et convoque le chargé d’affaire à l’ambassade du royaume

Publié
Ministère des Affaires étrangères d'Algérie / DR
Temps de lecture: 1'

L’Algérie a convoqué, hier soir, le chargé d’affaire à l’ambassade marocaine, reçu par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères. Une convocation qui «intervient suite à l'escalade verbale orchestrée par des hauts responsables marocains contre l'Algérie, dont les forces armées ont été accusées à tort d'avoir tiré sur des civils marocains»,  indique une dépêche de l’APS.

Le SG du MAE «a rejeté les allégations marocaines du 18  octobre courant au sujet des tirs attribués à des militaires algériens», ajoute la même source.

Le responsable algérien a expliqué au diplomate marocain que plus d'une fois par le passé des incidents graves impliquant les forces de sécurité marocaines se sont produits dans la région frontalière sans que cela n'ait induit une quelconque prise de mesures de la part des autorités marocaines «en dépit des nombreuses démarches officielles entreprises par la partie algérienne».

La sécurité de tous les marocains est sacrée.
Auteur : taharo
Date : le 21 octobre 2014 à 11h41
Les autorités marocaines devraient savoir, depuis le temps, que les caporaux d'Alger ne reconnaissent jamais leurs torts:
- Les syriens qui se sont retrouvés à la frontière après avoir transité par Alger ont été expulsé par les marocains!! Comment ?
- Un président malade qui n'arrivent même pas à parler, est en bonne santé et exerce pleinement ses pouvoirs de président.
- Ils clament haut et fort, sans honte, qu'ils n'ont rien à voir avec le problème du Sahara, mais alors que faisait leur armée à Amgala à deux reprises. Pourquoi tant d'acharnement de la part d'une diplomatie qui essaie par tous les moyens de saboter les efforts de la communauté internationale pour régler le problème.
La vérité, c'est que les caporaux d'Alger sont en guerre contre le Maroc, il est grand temps de se réveiller pour stopper le péril des caporaux algérien. Il n'est pas normal que seuls les marocains paient le prix fort de cette situation. L'Etat doit tout faire pour nous protéger et il peut compter sur le sacrifice de tous les marocains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com