Menu

Breve

Couverture médicale universelle : Le Maroc et l’UE signent une nouvelle convention de financement

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc et l’Union Européenne ont conclu, ce jeudi à Rabat, une convention de financement du programme d'appui à la réforme de la couverture médicale de base, pour un montant de 555 millions de dirhams pour la période 2014-2016, indique un communiqué.

Signée par l’ambassadeur de l’UE au Maroc, Rupert Joy, le ministre de l'Economie et des Finances, Mohammed Boussaid et celui de la Santé, El Houcine El Ouardi, cette convention, constitue la 3ème phase du programme d'appui à la réforme de la couverture médicale de base. Elle vise à soutenir les efforts du gouvernement pour traduire dans les faits le principe d’accès universel aux soins de santé consacré par la réforme Constitutionnelle de 2011.

Ce programme accompagnera notamment le Gouvernement dans ses efforts pour finaliser la généralisation du RAMED, pour intégrer dans le régime de l’Assurance Médicale Obligatoire (AMO) des populations éligibles mais assurées par d’autres biais. Il vise aussi à intégrer dans le mécanisme de couverture médicale de base ceux qui n’en bénéficient pas encore, tels que les travailleurs indépendants.

En plus, le programme accompagnera le Gouvernement dans la mise en place d’un pilotage technique et financier efficace du système de couverture médicale et dans la mise en place de mesures visant à améliorer l’offre de soins pour permettre au secteur de la santé de faire face à une demande grandissante.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com