Menu

Sport Publié

La CAF menace de priver le Maroc de l'organisation de compétitions africaines à vie

Temps de lecture: 1'
DR

La Confédération Africaine de Football (CAF) menace de priver le Maroc de l’organisation de compétitions continentales à vie si le royaume ne revoit pas sa décision de reporter la CAN 2015 en raison de l’épidémie Ebola qui sévit dans certains pays africains.

Un membre de la CAF a indiqué sous couvert d’anonymat, selon Ahram.org, que la décision du Maroc ne passera pas "inaperçue". Il a fait savoir que «le football marocain est exposé à un éventail de sanctions», que ce soit par la «CAF» ou la Fédération internationale de football «FIFA».

Le Maroc pourrait également être exclu de les toutes les compétitions africaines dans toutes les catégories d’âge.

Selon la même source, la CAF pourrait même attaquer les autorités marocaines et exiger une compensation pour les dommages matériels qui résulteraient du report de la CAN 2015, d'autant plus que l’instance africaine a déjà conclu des contrats avec les chaînes satellite pour la diffusion de l’événement.

Can2015
Auteur : Momo170874
Date : le 18 octobre 2014 à 18h04
Tu es con ou tu es analphabete. Le Maroc est incapable de faire face à ce virus quand tu vois les Usa ou les pays européens en panique pour un cas ou deux. A bon entendeur....
Je suis d'accord avec la CAF !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 17 octobre 2014 à 11h38
Quand on se présente à un concours pour organiser un tel événement en l'occurence la CAN on se prépare comme n'importe quel pays à d'éventuelle risque terroriste sanitaire et autre.

Si le Maroc n'est pas capable d'organiser ce type d'événement d'une part c'est très grave d'autre part il n'a pas à se présenter jusqu'à être à même de garantir le bon déroulement d'un tel événement.Cela s'appelle de l'amateurisme.
in aqua veritas !
Auteur : sauredino
Date : le 17 octobre 2014 à 06h53
Attention! tu sors des sentiers battus, je suis sûr que les membres de la secte qui sévissent sur ce site vont te tomber dessus comme des vautours. La vérité n'est pas bonne à dire chez certains.
Yes we CAN but not 2015
Auteur : moms2kz
Date : le 17 octobre 2014 à 02h40
Je soutiens le repport et même l'annulation de la CAN.
En ce moment, avec l'ebola, l'organisation d'un tel événement ne doit pas être d'actualité.

Le maroc est un État souverain apte a prendre ses propres décisions et ce n'est pas une organisation qui regroupe des joueurs de foot à la retraite (même pas foutus de faire des études pendant leurs jeunesses) qui va nous dicter nos actes.

Le football n'est qu'un jeu et doit le rester
Can2015
Auteur : Alhambra75
Date : le 16 octobre 2014 à 20h50
Tozzz!
Pourquoi ne pas reconnaître que nous avons simplement peut d'une fessée à domicile hein?
Ebola n'est pas apparu en octobre. La vérité est que nos chèvres ont baissé le froc et ne se font aucune illusion sur l'issue de ce tournoi, une humiation voire un drame national si par malheur nos voisins de l'Est venaient à monter sur le podium, et suprême honte les voir prendre le trophé de mains de sidna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com