Menu

Grand Angle

Kick-Boxing : Pourquoi Badr Hari ne combattra pas Quarteron jeudi 16 octobre à Dubaï ?

Le combat tant attendu qui devait opposer Badr Hari à Patrice Quarteron ce jeudi à Dubaï n’aura finalement pas lieu. Il a été annulé par l’organisateur, Global Fight Championship (GFC) qui déplore l'attitude du Français. Dans le même sens, le Golden Boy évoque aussi le manque de professionnalisme de Quarteron. Ce qui a provoqué le grand étonnement de ses nombreux fans, qui n’ont pas hésité à lui rappeler son attitude d’avant combat dans le passé.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

«Tout ça pour du beurre !». C’est ce que se disent aujourd’hui de nombreux férus du kick-boxing qui rêvaient de voir, ce jeudi à Dubaï, Badr Hari affronter Patrice Quarteron dans ce qu’ils appellent…«le combat de siècle». Après des semaines de joutes verbales sur Twitter, Facebook ou encore Instagram, le Marocain aurait fait volt-face, accusant son challenger de manquer de professionnalisme. Le combat a donc été annulé et le Golden Boy affrontera un autre adversaire à la place du Français, a annoncé GFC dans une vidéo.

Le multiple champion du monde est revenu sur le choix d’écarter, pour le moment, Quarteron. «Patrice Quarteron n'est pas assez professionnel, de ce fait l'organisme GFC préfère annuler ce combat». Hari qualifie son ex-adversaire de «champion des réseaux sociaux». Apprenant l’annulation du combat, son adversaire a publié un communiqué pour railler à nouveau le Marocain. «J’aurais souhaité le tirer de sa chambre mais aucun moyen de le retrouver. Je ne sais pas si je dois avoir pitié ou si je dois rigoler».

GFC accuse Quarteron…

Pourtant, à entendre Badr Hari, c’est l’organisateur GFC (Global Fighting Championship) qui a décidé d’annuler le combat en raison du manque de professionnalisme de Quarteron. Ce dernier s’est notamment distingué sur les réseaux sociaux en attaquant à tout va le Marocain ces derniers jours.

Pour GFC, un combat de boxe doit rester un spectacle familial, pour cela il ne doit pas y avoir d'histoires personnelles entres les 2 combattants. L’organisateur pense que toute cette histoire «sort de l'image du sport et elle ne veut pas donner une image d'un règlement de compte devant des spectateurs de 6 ans à 60 ans».

…et les fans s’acharnent sur Badr Hari

Chez les fans de Badr Hari, le fait que le Marocain déplore l’attitude de son adversaire est insensé. Sur la page Facebook du Marocain, nombreux sont les messages qui déplorent la volte-face du Golden Boy. Certains n’hésitent pas à rappeler que, par le passé, il s’est lui-même souvent distingué et pas de la meilleure des manières. Par exemple, lors de la signature d’un contrat pour affronter Peter Graham en 2006, il avait asséné un coup à son adversaire devant les caméras. Sur son compte Twitter, Quarteron a rappelé le geste de Badr Hari et qualifie ses excuses de bidons. Pour lui, «c’est l’hôpital qui se fout de la charité».

Tout compte fait, de nombreux fans restent convaincus que le Marocain n’a pas dû bien se préparer et a voulu croiser un adversaire plus facile. «Est-ce que Badr Hari veut bien, après son combat, boxer Nadine Morano ?», ironise un internaute. Et même les rappeurs s'y mettent. Lacrim aurait «clashé» le Marocain, insinuant qu’il avait tout simplement peur de Quarteron. «On s’est déplacé jusqu’à Dubaï pour le combat et on apprend que mr badr est une femme ? ?? Tu déçois jte jure...putain...c’est pas grave on va se reposer un peu mais j veut plus entendre ton nom a vie». Un message qu’il a supprimé par la suite arguant que son compte a été piraté.

Badr Hari et l'organisateur GFC livrent les raisons de l'annulation du combat contre Quarteron 

badr hari vs patrice quarteron
Auteur : ibkas23
Date : le 16 octobre 2014 à 22h03
c est une histoire d argent alors stop aux conneries ..et vigile dans un supermarche ca veut pas dire que tu es une merde juste que tu t en fous de l argent .respect a quarteron c est un combattant de fou
et a badr pour leur devotion au sport .
perso j ai vue des vigiles eclater des montagnes tout est dans la volonte
allez sur sinoxdvd.com ya une interview de patrice et vous verrez
bonne soiree
Ignorant
Auteur : AdamUFCK1
Date : le 16 octobre 2014 à 20h24
Un blaireau ??!! HAHAHA ca se voit que tu n'y connait strictement rien en matière de kick boxing ! Va te renseigner mon petit. Et t'as quelque chose contre les agents de sécurité ? Quel orgueil tu as.
Pourquoi affronter un blaireau???
Auteur : moss_26176
Date : le 16 octobre 2014 à 17h01
Badr Hari a tout à perdre à affronter un blaireau pareil... Agent de sécurité à Grigny, mon Dieu!!!

Surtout avec toute ces histoires que son adversaire a fait circuler sur internet. pour inverser les rôles et le faire passer pour un tocard.

Il en prend conscience que tardivement c'est dommage pour lui et surtout pour sa réputation, car même s'il est favori à 99.9% si jamais il perd ce combat il est fini. Alors pourquoi prendre un tel risque??? surtout que probablement l'organisation de ce combat à Dubaï ne doit pas lui rapporter la juste valeur du risque.

Mohamed Ali était certes un provocateur mais il était une référence et donc prestigieux de l'affronter alors que là c'est comme si le Barça ou le Real affrontaient une équipe chinoise sans les sous qui vont avec...
Réflexion à deux balles
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 16 octobre 2014 à 15h26
C'est facile de critiquer la décision quand on est même pas capable de monter sur un ring, L'acrim devrait se presenter a la place de Badr histoire de nous montrer si il est aussi habile que dans le rap .

Quarteron est arrogant et condescendant, il méritait une bonne remise en question.
Dernière modification le 16/10/2014 15:37
L'excuse a deux balles
Auteur : Elijah.
Date : le 16 octobre 2014 à 14h53
Je soutiens aucun des deux combattants et j'aurai bien voulu voir cet affrontement, mais pour moi c'est de l'excuse a deux balles le soit disant "manque de professionnalisme". Je suis Badr Hari depuis ces débuts, et croyez moi, ce type était pas pro du tout avant ces combats (avant). Insultes, provocation, bagarre avant le match, bagarre dans les rues et j'en passe. Vidéo a voir sur le net.

Et que dire du grand Muhammed Ali. Le pire provocateur que le monde de la boxe à connu. Même sur le ring il provoquait comme pas possible.

Un sportif dans ce milieu qui ne vient pas à son rendez-vous, est simplement un lâche!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com