Menu

Grand Angle

Kick-Boxing : Pourquoi Badr Hari ne combattra pas Quarteron jeudi 16 octobre à Dubaï ?

Le combat tant attendu qui devait opposer Badr Hari à Patrice Quarteron ce jeudi à Dubaï n’aura finalement pas lieu. Il a été annulé par l’organisateur, Global Fight Championship (GFC) qui déplore l'attitude du Français. Dans le même sens, le Golden Boy évoque aussi le manque de professionnalisme de Quarteron. Ce qui a provoqué le grand étonnement de ses nombreux fans, qui n’ont pas hésité à lui rappeler son attitude d’avant combat dans le passé.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

«Tout ça pour du beurre !». C’est ce que se disent aujourd’hui de nombreux férus du kick-boxing qui rêvaient de voir, ce jeudi à Dubaï, Badr Hari affronter Patrice Quarteron dans ce qu’ils appellent…«le combat de siècle». Après des semaines de joutes verbales sur Twitter, Facebook ou encore Instagram, le Marocain aurait fait volt-face, accusant son challenger de manquer de professionnalisme. Le combat a donc été annulé et le Golden Boy affrontera un autre adversaire à la place du Français, a annoncé GFC dans une vidéo.

Le multiple champion du monde est revenu sur le choix d’écarter, pour le moment, Quarteron. «Patrice Quarteron n'est pas assez professionnel, de ce fait l'organisme GFC préfère annuler ce combat». Hari qualifie son ex-adversaire de «champion des réseaux sociaux». Apprenant l’annulation du combat, son adversaire a publié un communiqué pour railler à nouveau le Marocain. «J’aurais souhaité le tirer de sa chambre mais aucun moyen de le retrouver. Je ne sais pas si je dois avoir pitié ou si je dois rigoler».

GFC accuse Quarteron…

Pourtant, à entendre Badr Hari, c’est l’organisateur GFC (Global Fighting Championship) qui a décidé d’annuler le combat en raison du manque de professionnalisme de Quarteron. Ce dernier s’est notamment distingué sur les réseaux sociaux en attaquant à tout va le Marocain ces derniers jours.

Pour GFC, un combat de boxe doit rester un spectacle familial, pour cela il ne doit pas y avoir d'histoires personnelles entres les 2 combattants. L’organisateur pense que toute cette histoire «sort de l'image du sport et elle ne veut pas donner une image d'un règlement de compte devant des spectateurs de 6 ans à 60 ans».

…et les fans s’acharnent sur Badr Hari

Chez les fans de Badr Hari, le fait que le Marocain déplore l’attitude de son adversaire est insensé. Sur la page Facebook du Marocain, nombreux sont les messages qui déplorent la volte-face du Golden Boy. Certains n’hésitent pas à rappeler que, par le passé, il s’est lui-même souvent distingué et pas de la meilleure des manières. Par exemple, lors de la signature d’un contrat pour affronter Peter Graham en 2006, il avait asséné un coup à son adversaire devant les caméras. Sur son compte Twitter, Quarteron a rappelé le geste de Badr Hari et qualifie ses excuses de bidons. Pour lui, «c’est l’hôpital qui se fout de la charité».

Tout compte fait, de nombreux fans restent convaincus que le Marocain n’a pas dû bien se préparer et a voulu croiser un adversaire plus facile. «Est-ce que Badr Hari veut bien, après son combat, boxer Nadine Morano ?», ironise un internaute. Et même les rappeurs s'y mettent. Lacrim aurait «clashé» le Marocain, insinuant qu’il avait tout simplement peur de Quarteron. «On s’est déplacé jusqu’à Dubaï pour le combat et on apprend que mr badr est une femme ? ?? Tu déçois jte jure...putain...c’est pas grave on va se reposer un peu mais j veut plus entendre ton nom a vie». Un message qu’il a supprimé par la suite arguant que son compte a été piraté.

Badr Hari et l'organisateur GFC livrent les raisons de l'annulation du combat contre Quarteron 

Tout est dit
Auteur : Mimolette2022
Date : le 17 octobre 2014 à 20h22
Franchement moi aussi j'attender ce putin de match...Badr est un lache ,et histoire de pas faire perdre de temps a Quarteron il aurai du annulé beaucoups plus tot !

Si cest la fin de carriere de Badr j'ai envie de dire bien fait pour lui !

Dailleur je me pose une question ,les deçu de la rencontre a dubai vont-il ce faire remboursé leur ticket (ya des ticket ,hein ?)
Cdlt
Lol
Auteur : moss_26176
Date : le 17 octobre 2014 à 14h03
Vous comprenez pas, il a quoi à gagner Badr ? le respect des banlieues françaises ?
Surtout quand il prend le risque de tout perdre avec toute les insinuations que le blaireau a fait passer sur le net, ce n'est pas de la peur, c'est comme ça que ça se passe dans ce milieu.
Au pire Badr a mal préparé le combat qui l'empêche de reporter ou annuler ? surtout que c'est lui la vedette comme dirait le blaireau.

Le font de cette histoire c'est le fonctionnement du milieu sportif.
Quarteron
Auteur : Bagusbagus
Date : le 17 octobre 2014 à 11h07
Pathétique Moss......comment tu peut le défendre hari sur ce coup la???????????tu insinue qu'il a eu peur d'un simple vigile????tyson Ali mayweather ne provoquait pas..ils étaient à la limite d'insulter les mères des adversaires et de frapper .....
Evite !!!!!!!!
Auteur : joaquim97423
Date : le 17 octobre 2014 à 09h29
Ton commentaire ne sert à rien, tu écris beaucoup mais ton argumentation est vaine. Et dernière chose soit objectif quand tu parles...
Oui un blaireau!!!
Auteur : moss_26176
Date : le 17 octobre 2014 à 01h06
C'est une question d'argent et surtout de prestige, et le moins qu'on puisse dire c'est que affronter ce blaireau (je persiste et signe, il a 35ans le gars, et il a toujours été un tocard) s'avère un grand risque pour rien... surtout avec tout ce qu'il a fait passer sur internet.

Traiter qqn de 9a7ba de salope et j'en passe alors qu'il doit le remercier de vouloir l'affronter, au lieu de ça, il lui jette des accusations de trucage, il faut comprendre que cela dépasse un simple combat pour Badr c'est sa carrière qui est en jeu... le plus simple c'est l'annulation, car de toute façon les adversaires nettement supérieur, Badr n'aura pas du mal à les trouver alors que le blaireau retournera dans sa banlieue pourrie qu'il représente bien avec son image.

Et dire qu'on parle de comparaison avec M.Ali provoquer oui mais au point de vouloir la mort et la ruine de l'adversaire, y a des limites!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com