Menu

Sport Publié

Kick-Boxing : Pourquoi Badr Hari ne combattra pas Quarteron jeudi 16 octobre à Dubaï ?

Le combat tant attendu qui devait opposer Badr Hari à Patrice Quarteron ce jeudi à Dubaï n’aura finalement pas lieu. Il a été annulé par l’organisateur, Global Fight Championship (GFC) qui déplore l'attitude du Français. Dans le même sens, le Golden Boy évoque aussi le manque de professionnalisme de Quarteron. Ce qui a provoqué le grand étonnement de ses nombreux fans, qui n’ont pas hésité à lui rappeler son attitude d’avant combat dans le passé.

Temps de lecture: 2'
DR

«Tout ça pour du beurre !». C’est ce que se disent aujourd’hui de nombreux férus du kick-boxing qui rêvaient de voir, ce jeudi à Dubaï, Badr Hari affronter Patrice Quarteron dans ce qu’ils appellent…«le combat de siècle». Après des semaines de joutes verbales sur Twitter, Facebook ou encore Instagram, le Marocain aurait fait volt-face, accusant son challenger de manquer de professionnalisme. Le combat a donc été annulé et le Golden Boy affrontera un autre adversaire à la place du Français, a annoncé GFC dans une vidéo.

Le multiple champion du monde est revenu sur le choix d’écarter, pour le moment, Quarteron. «Patrice Quarteron n'est pas assez professionnel, de ce fait l'organisme GFC préfère annuler ce combat». Hari qualifie son ex-adversaire de «champion des réseaux sociaux». Apprenant l’annulation du combat, son adversaire a publié un communiqué pour railler à nouveau le Marocain. «J’aurais souhaité le tirer de sa chambre mais aucun moyen de le retrouver. Je ne sais pas si je dois avoir pitié ou si je dois rigoler».

GFC accuse Quarteron…

Pourtant, à entendre Badr Hari, c’est l’organisateur GFC (Global Fighting Championship) qui a décidé d’annuler le combat en raison du manque de professionnalisme de Quarteron. Ce dernier s’est notamment distingué sur les réseaux sociaux en attaquant à tout va le Marocain ces derniers jours.

Pour GFC, un combat de boxe doit rester un spectacle familial, pour cela il ne doit pas y avoir d'histoires personnelles entres les 2 combattants. L’organisateur pense que toute cette histoire «sort de l'image du sport et elle ne veut pas donner une image d'un règlement de compte devant des spectateurs de 6 ans à 60 ans».

…et les fans s’acharnent sur Badr Hari

Chez les fans de Badr Hari, le fait que le Marocain déplore l’attitude de son adversaire est insensé. Sur la page Facebook du Marocain, nombreux sont les messages qui déplorent la volte-face du Golden Boy. Certains n’hésitent pas à rappeler que, par le passé, il s’est lui-même souvent distingué et pas de la meilleure des manières. Par exemple, lors de la signature d’un contrat pour affronter Peter Graham en 2006, il avait asséné un coup à son adversaire devant les caméras. Sur son compte Twitter, Quarteron a rappelé le geste de Badr Hari et qualifie ses excuses de bidons. Pour lui, «c’est l’hôpital qui se fout de la charité».

Tout compte fait, de nombreux fans restent convaincus que le Marocain n’a pas dû bien se préparer et a voulu croiser un adversaire plus facile. «Est-ce que Badr Hari veut bien, après son combat, boxer Nadine Morano ?», ironise un internaute. Et même les rappeurs s'y mettent. Lacrim aurait «clashé» le Marocain, insinuant qu’il avait tout simplement peur de Quarteron. «On s’est déplacé jusqu’à Dubaï pour le combat et on apprend que mr badr est une femme ? ?? Tu déçois jte jure...putain...c’est pas grave on va se reposer un peu mais j veut plus entendre ton nom a vie». Un message qu’il a supprimé par la suite arguant que son compte a été piraté.

Badr Hari et l'organisateur GFC livrent les raisons de l'annulation du combat contre Quarteron 

Badr hari fausses excuses
Auteur : gt.mma13
Date : le 15 juin 2016 à 05h15
Soyez honnetes bande dabrutis comme par hasard peu apres son combat bidon truque contre un mec de meme pas 80 kilos bad hari annonce kil va mettre un terme a sa carriere. En fait c'etait juste une tournee d'adieu un peu comme a fait lebanner en affrontant d rigolos et badr hari voulait pas terminer sa carriere en se prenant une branlee. Franchment la honte ta fais ta grosses lopette badr . Autant j'etais fan de c'que tu faisais etant jeune en k1 autant la c clair ke ta plus le niveau contre quarteron tu te serais fais plier. Tu fait bien de partir sur une victoire contre un amateur tout frele et en plus en truquant le combat (lol vieux croché au foie) tu risquais pa grand chose comme ca. Dommage pour un ancien champion . Tu ma decu
Hari Bader éclate les vociférateurs
Auteur : reaper
Date : le 22 octobre 2014 à 13h34
Mais qu'est ce que vous raconter les losers. bader hari est très bien capable d'éclater le quarteton.
C'est juste que les organisateurs du prestigieux évènement sportif se sont aperçus qu'ils avaient affaire à un minable délinquant banlieusard qui cherche à se faire un nom avec un vulgaire combat des rues. et conaissant le tempéramment de Hari il ne se serait pas contenté simplement de lui mettre un KO.
Si le quarteton voulait avoir le privilège de se faire tabasser en toute sportivité par Hari sur un ring il n'avait qu'à fermer sa grande gueule et attendre patiemment comme tout le monde.
pour l'instant le quarteton reste comme vous les blablateurs un illustre inconnu qui se croit champion sur les réseaux sociaux.
Un lâche
Auteur : yop123
Date : le 19 octobre 2014 à 03h04
Vous me faire rire .. il a quoi à perdre si pour vous Quarteron est un blaireau qui ne sais pas boxer. A vous lire badr aurais finit le match par ko au premier round pourquoi il a annulé alors. Un vrais champion n'a pas peur de mettre ça ceinture en jeux surtout quand on se prend pour le Best. C'est juste un lâche qui voulais finir sa carière sur une victoire
@charmeur
Auteur : bahcé
Date : le 18 octobre 2014 à 21h55
oui, il en fera qu'une bouché!

badr hari est un technicien et il est aussi très vif....il a aussi l'avantage de l'expérience.

en face, il y'a le physique, mais aussi l'age du boxeur qui est aussi un handicap, et ta remarque est bonne!

en conclusion:
badr hari a intérêt a mettre fin aux hostilités dés les premières minutes.(a mon avis).

souhaitons connaitre la véritable raison de cette annulation, et pourquoi pas une vraie rencontre pour confirmation.
Dernière modification le 18/10/2014 22:41
baudruche marocaine
Auteur : raoul17
Date : le 18 octobre 2014 à 19h05
la baudruche Badr Hari s'est dégonflée, pssssssssssssh...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com