Menu

Sport   Publié

Premier but de Chamakh pour Arsenal

Participant à la préparation d'avant-saison avec son nouveau club d'Arsenal, l'international marocain Marouane Chamakh a inscrit mardi dernier, en amical, son premier but sous ses nouvelles couleurs contre le modeste club autrichien de Neusiedl. L'ancien Bordelais a ainsi participé au large succès des siens (4-0), et aurait même pu aider les adversaires...

Temps de lecture: 2'
Marouane Chamakh à l'oeuvre Mardi dernier, contre Neusiedl. Source : Arsenal.com

C'est toujours un grand moment pour une recrue d'ouvrir son compteur buts sous ses nouvelles couleurs. Marouane Chamakh lui, n'oubliera certainement pas le jour où il a marqué son premier but pour Arsenal. Le club londonien a achevé ce mardi une tournée de préparation en Autriche, où ils ont livré une série de matchs amicaux. La dernière de ces rencontres amicales opposait les Gunners au modeste club de Neusiedl (3e division autrichienne). Les poulains d'Arsène Wenger ont logiquement pris l'ascendant sur leurs adversaires du jour (4-0), et Chamakh y est allé de son petit but.

Ayant débuté sur le banc des remplaçants, l'ancien Bordelais est entré à la pause, et n'a pas tardé à se mettre en évidence. À la 50e minute, sur un excellent service de Samir Nasri, et alors qu'il file au but, Chamakh est sèchement taclé par un défenseur adverse dans la surface. L'arbitre n'hésite pas, et accorde un pénalty au Marocain, qui se fera lui-même justice.

Mais la participation de l'international marocain de va pas s'arrêter là. Peu après le 4e but de son équipe signé du mexicain Carlos Vela, on retrouve Chamakh dans sa surface de réparation, dans l'inhabituelle posture de défenseur. Sur un coup franc venu de la gauche le Marocain s'élève plus haut que tout le monde, mais reprend la balle de la main, obtenant son deuxième pénalty de la soirée, mais pour l'adversaire cette fois. Un pénalty sans gravité, qui sera d'ailleurs stoppé par le portier Vito Mannone.

Obtenir deux pénaltys pour deux équipes différentes lors du même match, c'est le petit luxe que se sera offert notre international pour fêter son premier but. De bon augure, avant de retrouver Londres, et  l'Emirates stadium, ce weekend, où a lieu l'Emirates Cup.

Ce sera d'ailleurs le premier contact de Chamakh avec l'ambiance des match de Premier League. Ce traditionnel tournoi amical organisé par Arsenal, aura cette année comme invités le Milan AC (Italie), l'Olympique Lyonnais (France), et le Celtic Glasgow (Ecosse). Du beau monde pour préparer le championnat, qui débutera très fort, avec notamment un déplacement de la bande à Chamakh dans l'antre légendaire de Liverpool le 15 août prochain.

Premier but de Chamakh avec Arsenal

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com