Menu

Breve

Maroc/Jihad: Un Marocain arrêté avec ses deux fillettes françaises à l’aéroport de Casablanca

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un Marocain résidant habituellement en France, accompagné de ses deux filles de quatre et deux ans, a été interpellé mercredi à l’aéroport de Casablanca, alors qu'il tentait de rejoindre le groupe Etat islamique (EI) via la Turquie.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, l’homme désigné par les initiales N.R, avait déjà été arrêté en France et faisait l'objet d'un contrôle judiciaire. Il se trouvait en compagnie d'une Marocaine avec laquelle il a contracté un mariage coutumier, alors que son épouse française serait restée en France.

Selon le département de l’Intérieur, ce MRE était en relation avec la cellule terroriste démantelée le 14 août dernier qui était spécialisée dans l’envoi de combattants en Syrie et en Irak. Le présumé recruteur de Daech était ainsi en contact étroit avec des dirigeants de Daech.

Le couple sera présenté à la justice après la clôture de l'enquête. Pour le moment, les modalités de retour ou du lieu de résidence en France des deux enfants n'ont pas été précisées.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com