Menu

essentiel_2

Maroc-UE : Une journée pour promouvoir l'égalité des sexes dans le système éducatif

Une journée d'information sur le bilan d'appui de l'UE au Plan d'action stratégique à moyen-terme pour l'institutionnalisation de l'égalité entre les sexes dans le système éducatif marocain a été organisée ce mercredi à Rabat. Elle a eu lieu au lycée collégial Le Grand Maghreb de la capitale. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Promouvoir l’égalité des sexes à l’école. C’est l’objectif de la journée d’information organisée ce mercredi 15 octobre au lycée collégial Le Grand Maghreb, à Rabat, en partenariat avec la délégation de l’Union européenne au Maroc. C’était aussi l’occasion pour celle-ci de présenter son bilan de l’appui qu’elle apporte au Plan d'action stratégique à moyen-terme pour l'institutionnalisation de l'égalité entre les sexes dans le système éducatif marocain.

«La plus grande des priorités»

La journée était présidée par Rupert Joy, ambassadeur de l'Union européenne au Maroc, aux cotés de Rachid Benmokhtar, ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle. «L'égalité des genres dans le système éducatif est, à mes yeux, la plus grande des priorités. Nous le savons, pour être compétitif, un pays doit fournir à son capital humain les compétences, les connaissances, et les attitudes permettant de réussir dans nos sociétés du savoir», a déclaré le diplomate européen.

L’UE a, pour rappel, a consacré au Maroc, une enveloppe de plus d'1 milliard de dirhams pour une période de cinq ans.

Au total, depuis la fin des années 1990, «plus de 24 milliards de dirhams ont été mis à disposition du Maroc sous différents programmes (Programmes sectoriels pour l'éducation, Facilité d'Investissement Voisinage (FIV), Programmes Alphabétisation et l'ensemble des projets TEMPUS et ERASMUS MUNDUS)», rappelle l’Union européenne.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com