Menu

Sport Publié

Ebola/CAN 2015 : Le Soudan refuse de prendre la place du Maroc

Temps de lecture: 1'
DR

Le Soudan ne veut pas organiser la CAN 2015 que le Maroc souhaite reporter en raison du virus Ebola. Le pays situé en Afrique de l’Est a refusé la demande de la CAF d’accueillir le tournoi continental en janvier prochain.

Le ministre soudanais de la Santé, Bahar Idris Abu Garada, l’a fait savoir dans un communiqué ce mercredi. «Lors d’une réunion du secteur du développement social au Conseil des ministres, qui a réuni le ministère de la Santé, celui  de la Jeunesse et des Sports, ainsi que d'autres ministères, nous avons décidé de rejeter totalement l'idée (d’organiser la CAN 2015)», a indiqué Abu Garada.

Par contre, d’autres pays semblent disposés à organiser le tournoi continental en janvier. «Dans le cas où le Maroc renonce à accueillir la compétition, il y aura plusieurs autres pays en mesure d’accueillir le tournoi comme l'Egypte, l'Algérie, le Ghana et l'Afrique du Sud», a fait savoir Hany Abou-Rida, membre de la FIFA et de la CAF, au site egytien Kingfut.

Pour sa part, le Maroc essaie de temporiser et pourrait revoir sa décision. «Il est encore trop tôt pour parler d'une décision définitive, (...) on n'a pas encore tranché. C'est une question qui va être traitée avec les responsables de la CAF», a indiqué à l'AFP le ministre des Sports, Mohamed Ouzzine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com