Menu

Breve

L’Université Mundiapolis abrite une conférence sur les SIG pour faire de Casablanca une Smartcity

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Faire de Casablanca une Smartcity, c’est l’objectif de l’Université Mundiapolis qui abrite, du 13 au 17 octobre, une conférence sur les Systèmes d’Informations Géospatiales. Pour l’occasion, l’université tiendra des ateliers “GeoSUMR” afin de promouvoir l'utilisation d'outils et d'informations géo-spatiales par les autorités des villes.

Ces ateliers seront organisés par le centre de recherche ICT4Dev à l’Université Mundiapolis en partenariat avec l'Association des Géographes Américains, Ecocity Builders, le Département d'État des États-Unis, ESRI et Trimble Navigation Ltd.

Il s’agit ainsi de «contribuer à améliorer l'efficacité des infrastructures urbaines via l’exploitation d’informations géo-spatiales», indique Mundiapolis dans un communiqué. L’objectif est aussi d’utiliser intelligemment les informations de localisation disponibles à partir des différents terminaux connectés (téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes, etc.) pour mieux gérer les infrastructures urbaines (amélioration des transports, gestion des désastres, urbanisme, assainissement, etc.).

Lors de cette conférence, Mundiapolis signera trois conventions avec Maroc Numérique, la Lydec et l’OMDH. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com