Menu

Technologie Publié

Nouabook.ma : Un projet de participation citoyenne avec le Parlement du Maroc

Temps de lecture: 1'
DR

L’association SimSim-Participation Citoyenne vient de lancer la version officielle de son site web Nouabook.ma. Il s’agit d’une plateforme participative qui vise à rapprocher les citoyens de leurs représentants au sein du Parlement.

Le projet s’inscrit dans une démarche ancrée dans «les principes de participation, de pluralisme et de bonne gouvernance» énoncés dans le préambule de la Constitution de 2011, indique-t-on dans un communiqué diffusé ce mercredi 8 octobre. Les internautes intéressés pourront «publier leurs questions directement sur leur compte Facebook et ainsi inciter leurs contacts à voter pour celles-ci, ce qui contribuerait à augmenter leurs chances d’obtenir des réponses» de la part du, ou des députés concernés.

Le site existe en français et en arabe, en plus d’une version mobile. Le projet est soutenu par le Fonds Européen pour la Démocratie, basé à Bruxelles, et l’Indigo Trust, une fondation britannique soutenant des projets qui se base sur l’utilisation des TIC pour permettre le changement social. 

Excellent
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 08 octobre 2014 à 20h15
Très bon projet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com