Menu

Sport Publié

Zaki ne digère pas la convocation de Bellarabi par l'Allemagne

L’entraineur des Lions de l’Atlas, Badou Zaki, ne digère pas le choix de Karim Bellarabi d’évoluer avec la Mannschaft. Il se dit «surpris» de l’attitude du joueur d’autant plus que ce dernier était au départ motivé pour évoluer avec la sélection marocaine. Si le technicien avait pu compter sur les binationaux en 2004 en Tunisie, la donne sera différente en janvier 2015.

Temps de lecture: 2'
DR

A quelques mois de la CAN 2015 au Maroc, Badou Zaki tente le tout pour le tout pour convaincre les binationaux de joueur avec les Lions de l’Atlas. Mais jusque-là, ses deux principales cibles lui ont tourné le dos. Après Munir El Haddadi qui a récemment honoré sa première sélection avec la Roja, c’est au tour de l’attaquant Germano-Marocain du Bayer Leverkusen, Karim Bellarabi, de répondre favorablement aux sirènes de la Mannschaft. Une pilule dure à avaler pour le technicien marocain. La raison ?

Le joueur avait au début exprimé sa motivation pour jouer avec le Maroc avant de se rétracter. D’après Mundo Deportivo qui reprend EFE, Bellarabi avait expliqué qu’il était «heureux, motivé et reconnaissant» de pouvoir porter le maillot du Maroc lorsque Zaki s’était déplacé en Allemagne. Mais entre-temps, le coach de la Mannschaft Joachim Low est passé par là...Zaki se dit aujourd’hui «surpris» par l’attitude de Bellarabi car il espérait l’appeler pour affronter la Centrafrique et le Kenya en amical (9 puis 13 octobre) au Grand Stade de Marrakech.

«C’est sa décision…»

Pour le technicien, aucun joueur ne doit choisir le Maroc par défaut. «Si vous venez au Maroc, bienvenu, et si vous avez choisi de jouer pour l'Allemagne, c’est votre décision», a réagi le coach marocain, expliquant qu’au-delà du talent les joueurs doivent aussi avoir un certain «patriotisme». Certes, c’est un élément à prendre en considération, mais les binationaux font leur choix pour avoir plus de chance de disputer de grande compétitions comme la Coupe du Monde ou l’Euro.

Ces dernières années, c’est surtout cette donne qui a fait pencher la balance en faveur des sélections européennes. Nacer Chadli, Marouane Fellaini, Afellay…n’ont pas hésité à évoluer avec leur pays d’adoption même si certains gardent toujours les liens avec le Maroc.  

Le dernier technicien à avoir réussi une compétition (finale de la CAN 2004) avec l’équipe nationale repense sans doute à la recette miracle qui avait fait son succès dix ans plutôt en Tunisie. Lors de cette Coupe d’Afrique Zaki avait pu compter sur de nombreux binationaux comme Marouane Chamakh, Houcine Kharja, Moha El Yaâcoubi, Jaouad Zaïri et Younès Mokhtari. Cette fois, le pari est raté. 

management de raté
Auteur : paysan81
Date : le 05 octobre 2014 à 15h05
Je comprends pas est ce que le brésil fait comme le Maroc ?

Au lieu d'investir dans le championnat marocain pour le tiré vers le haut (meme si ca prend du temps) il préfère aller profiter de ce qui se fait ailleurs !!!

En Belgique les MRE sont systématiquement mis de côté, l'union belge estime qu'elle n'a pas à former, investir dans des joueurs qui vont voir ailleurs...

Voilà le Résultat habituelle avec khoroto vivre au crochet de ce qui se fait ailleurs sans fournir le moindre effort
la raison du plus friqué est toujours la meilleur
Auteur : sarafanxxl
Date : le 04 octobre 2014 à 15h14
le foot business ne fait pas que tourner le ballon.il fait tourner les comptes en banques des joueurs mais aussi leur tête.
le réal achéte des joueurs pour les empêcher d'aller chez le barca .et le barca fait de même.
les allemands et les espagnoles font la même chose avec le maroc
;)
Auteur : CHAPAIE
Date : le 04 octobre 2014 à 12h04
Moi j'en est marre de cette hypocrite marocaine et quand je lis les post précèdent je me dit que le Maroc et pas prêt d'évoluer.
1/ Pour ces joueur qui les a former c'est pas le Maroc alors les traiter de traître c'est vraiment être un imbécile.
2/ Je sais que la suppression de la Binationalité va arriver et sa réglera beaucoup de problèmes en France car je vais rire des choix de tout ceux qui sont ci nationaux et fier quand Marine va arriver. Il faudrat choisir.
Aïd Moubarak Saîd à toutes et à tous,spécialement à Badour Zaki;attention à l'indigestion.....
Auteur : pouic2011
Date : le 04 octobre 2014 à 11h44


Messieurs les dirigeants, les gouvernants, les politiciens et les autocratres de cette Monarchie......

Apprenez à mes concitoyens Marocains ceux que vous avez laissés dans l'obscurantisme ;plus de 60%???,la différence entre le pays,la nation,la patrie et l'Etat......

LA PATRIE : Cest l'attachement sentimental au territoire proche de son lieu de naissance.....

BASTA!!!!!!!Y BASTA YA!!!!!!!! de vos leçons idéologiques et démagogiques......

LE PAYS : Territoire géographique

LA NATION : la population du pays

L'ETAT : Le gouvernement.....

Cessez de vouloir nous faire avaler votre nationalisme et votre patriotisme car vous êtes les premiers à avoir bien avant nous les MRE, "L7MAYA" pour la génération actuelle être bi et tri national,votre protectorat vous l'avez servi sur un plateau d'argent......Oui,Oui Messieurs les GOUVERNANTS,LES BENIOUIOUIS!!!!!!!
Dernière modification le 04/10/2014 12:25
@kemo
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 04 octobre 2014 à 01h31
Munir El Haddadi n'est pas convoqué pour les deux prochains matchs de la sélection espagnole. Je vous laisse deviner pourquoi il a été convoqué pour le match précèdent pour jouer quelques minutes.

Je vous laisse deviner aussi quel sera le scénario avec Karim Bellarabi et pourquoi il est sélectionné par la mannschaft maintenant.
Dernière modification le 04/10/2014 01:37
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com