Menu

essentiel_2

Maroc : La gastronomie française au service de la scolarisation des filles du monde rurale

Quel passionné de cuisine n’a pas rêvé de connaître les secrets des plus grands chefs ? Avec le Comité de soutien à la scolarisation des filles rurales (CSSF), c’est maintenant possible.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Trois chefs étoilés organisent un atelier de gastronomie française à Rabat, les 1er et 2 novembre prochains, avec la collaboration du Comité de soutien à la scolarisation des filles rurales.

Dans le cadre de levée de fonds, Jean-Yves Leuranguer (Meilleur Ouvrier de France et Chef des cuisines au célèbre Fouquet’s de Paris), Patrice Hardy (Chef propriétaire de La Truffe Noire, une étoile au guide Michelin) et Damien Piscioneri (Chef Pâtissier International du Café Pouchkine Paris-Moscou-New York), se sont rassemblés pour partager leur savoir.

L’atelier se déroulera à l’Ecole gastronomique de formation et de perfectionnement de Rabat. Les fonds des inscriptions seront complètement versés au CSSF, étant donné que les chefs seront là à titre gracieux.

Créée en 1998 et reconnue d’utilité publique en 2007, le CSSF a pour objectif de donner des chances de scolarisation égales, aux filles grandissant en milieu rural. Le programme «une bourse pour réussir», dans lequel entrent d’ailleurs les ateliers de cuisine, aide l’association à construire des foyers d’accueil à proximité des collèges. Aujourd’hui, 2 600 filles sont scolarisées et 44 foyers ont été créés.

Les inscriptions à l’atelier culinaire se font en ligne : http://comitessf.org/ateliersdecuisine/. Il est possible de choisir entre un, deux ou trois ateliers, pâtisserie ou cuisine gastronomique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com