Menu

essentiel_2

Montpelier : un Français d’origine marocaine devant la justice pour le meurtre de sa femme

Un Franco-marocain est accusé d’avoir tué sa femme à Montpellier. Lui, clame son innocence puisqu’il affirme qu’il était sur son lieu de travail au moment des faits. Deux options sont envisagées : soit un acte de violence conjugale, soit un cambriolage qui a mal tourné. 

Publié
Photo de Yanick Philipponnat
Temps de lecture: 2'

17 septembre : un matin comme tous les autres, Abdenbi Choua, 48 ans, de nationalités française et marocaine, accompagne ses enfants à l’école. Le premier a 9 ans, le deuxième 4 ans. Après cela, il se rend, comme tous les jours, à sa boutique de téléphonie. Ce jour-là, un membre de l’école l’appelle en l’informant que sa femme n’est pas passée prendre ses enfants. Il va donc les récupérer et les emmène à la maison, où la porte principale est bloquée. Le père tente donc d’entrer par le balcon et c’est là qu’il voit le corps de sa femme, dans la cuisine, étalé dans une mare de sang, en tee-shirt et culotte déchirée.

Les enquêteurs envisagent deux options selon le Midi Libre qui rapporte l'affaire : soit il s’agit de violences conjugales, soit d’un cambriolage qui a mal tourné. Le légiste a constaté sur le corps de la victime de 32 ans des traces de strangulation, des lésions cérébrales et crâniennes et un écrasement du sternum. D’après le médecin, la femme ne se serait pas défendu, car les coups seraient arrivés par surprise. Le mis en cause, après avoir remarqué que les affaires étaient éparpillées et qu’il manquait 5 000 euros, a évoqué la piste du cambriolage. Mais les investigations ont conclu qu’il y avait cependant un trou dans son emploi du temps, que le mari justifie par un déplacement à la Poste. L’accusation a remarqué des égratignures sur les coudes de l’accusé, qu’il explique par la répétition de prières sur le tapis.

Des proches de la victime contredisent cependant la version du mari. En effet d’après eux, il s’était montré violent envers sa femme depuis quelques mois. D’après les confidentes de la victime, il ne supportait pas l’idée qu’elle s’émancipe, cherche du travail et lui refuse un troisième enfant. L’avocat d’Abdenbi met l’accent sur le fait que sa femme était tout de même une femme libre. Elle portait le foulard, qui était exclusivement son choix et avait un portable ainsi qu’une voiture.

Un test ADN est réalisé en ce moment pour définir si le sang trouvé sur la victime est celui d’Abdendi ou pas. Son avocat a demandé à ce qu’il soit relâché, mais de peur que celui-ci fuie vers le Maroc, la justice a préféré le garder en détention.

5000 € ?
Auteur : vivi1492
Date : le 07 décembre 2014 à 21h02
Qui garde 5000€ chez soi ?
Toutes mes condoléances
Auteur : vivi1492
Date : le 07 décembre 2014 à 19h25
Je comprends toute votre tristesse et le vide que doit laisser dans votre vie la disparition tragique de votre petite sœur. Je vous souhaite d'arriver à continuer à vivre et j'espère que vos neveux (ou nièces) soient pour vous une source d'espoir.
Avec toute ma sympathie.
frere de la victime
Auteur : papi12
Date : le 15 novembre 2014 à 23h42
c est ma petite sœur qui est massacre par ce monstre l enquête et toujours encore le monstre est au prison .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com