Menu

Breve

France : Des Marocains pris en charge par les autorités après la panne de leur bus

Publié
Photo/Radio France
Temps de lecture: 1'

Une cinquantaine de travailleurs marocains en provenance d’Italie ont été pris en charge dimanche par les autorités françaises après une panne de leur bus sur l'autoroute A9, près de la frontière, dans le sens France – Espagne, rapporte France Bleu. La gendarmerie, la police aux frontières, la Croix-Rouge et la commune du Perthus ont pris des mesures pour mettre en sécurité les travailleurs marocains.

La Mairie de Perthus a mis à disposition la salle des fêtes pour que les Marocains y passent la nuit. La croix rouge de Perpignan leur a également apporté des lits, des matelas et des couvertures, en plus d’un ravitaillement en eau et nourriture. Selon le chauffeur du bus, la compagnie qui assure le transport des naufragés de la route a fait partir un autre bus du Maroc pour venir les chercher. Il devrait arriver ce lundi, en début d'après-midi.

ils ont un coeur
Auteur : suédy
Date : le 29 septembre 2014 à 22h13
frenchement.... je trouve les francais genereux dans tous les domaines.


tres sociable....

pdt mes vacances chez moi a marrakech . jai constatee ...que les marocains soi disan musulman ne connaissaaient pas juste le mot salam


Merci a vous Mr le maire de Perthus
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 29 septembre 2014 à 15h16
Tous d abord un grand remerciement a Mr le Maire de Perthus et la croix rouge Française de la région ( de la part d un MRE résidant en France dans le 01100 ).
Vraiment ils sont formidable et humains ces gens qui ont aidaient nos frères .
La vérité ce genre de choses on les vois pas souvent sinon jamais et surtout au bled oui ça m es t arrivé a moi au bled et c est la vérité ( qui compte ) accepté ou non .
Et encore merci encore a ces gens qui ont faient ces gestes formidables envers nos frères .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com