Menu

Sport Publié

Pas de mondial pour les basketteuses qataries à cause du voile

L'équine féminine du Qatar ne pourra pas disputer la compétition de basket féminin des Jeux asiatiques qui se déroulent à Incheon, en Corée du sud. Détails.

Temps de lecture: 1'
DR

Après avoir déclaré forfait face à l'équipe de Mongolie, en raison de l'interdiction du port du voile, les basketteuses qataries ont décidé de quitter définitivement les Jeux asiatiques d'Incheon, en Corée du Sud. «Nous avons décidé de ne pas participer à la compétition de basket féminin des Jeux asiatiques», a annoncé un représentant du comité olympique qatari, cité par Reuters. 

La FIBA refuse le voile

Selon ses organisateurs, cette compétition sportive mondiale s'adapte aux réglementations prévues pour chaque sport par les Fédérations internationales. En basket, la FIBA interdit le port de coiffes et chapeaux, d’accessoires dans les cheveux, et de bijoux (article 4.2.2), ainsi le voile n'est également pas le bienvenu.

Cependant, l'équipe qatarie ne voit aucun mal à ce que ses joueuses disputent leurs matchs avec le foulard. «Je ne pense pas que le voile soit dangereux, ni qu'il influence négativement le match ou les autres joueurs», a déclaré la basketteuse qatarie Amal Mohamed.

Quoi de plus anormal??? Les Arabes se font toujours remarquer...
Auteur : pouic2011
Date : le 26 septembre 2014 à 11h58




On nous envoie des sportives voilées pour les jeux asiatiques tandis que les princes et princesses font bronzettes dans des camps de nudistes ou en string à la costa del sol......

Faites ce que je vous dit mais ne faites pas ce que je fais "proverbe arabe"....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com