Menu

Breve

Maroc : Un centre dédié à Alzheimer ouvrira en avril à Essaouira

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La ville d'Essaouira connaitra en avril prochain l'ouverture d'un centre dédié à l’accueil, le soutien et la recherche sur l’Alzheimer. L’annonce a été faite à Monaco, à l’occasion de la célébration de la 20ème journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, en présence d’André Azoulay, conseiller du roi Mohammed VI et président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador.

Fruit d’un partenariat entre l’Initiative méditerranéenne sur la maladie d’Alzheimer et trois associations - Essaouira-Mogador, Sud-Maroc Alzheimer, et Cœur de Gazelles -, ce centre permettra de faire des consultations de mémoires pour repérer, orienter et accompagner les malades.

Il abritera un centre d’expertise pour développer la recherche médicale et aider à une meilleure connaissance de cette maladie dans le pays. Il sera également un lieu de vie et de stimulation pour aider et améliorer l’autonomie des malades et un espace pour contribuer à leur insertion sociale.

centre Azheimer Essauira
Auteur : tangéroisedu béarn
Date : le 28 juillet 2015 à 17h12
En plus d'être un naufrage pour le patient cette affection est un désastre pour l'entourage.L'allongement de la durée de vie,va nous confronter aux difficultés du maintien à domicile de ces personnes.La famille s'épuise physiquement et psychiquement.Il arrive que l'affection se déclare tôt et que des parents âgées se retrouvent à soigner leur enfant qui en est atteint .Il faut prévoir des centres ou la famille peut laisser le malade ne serait-ce qu'un jour pour reprendre souffle.Il faut des structures adaptées Tout cela a un coût notre pays en a-t-il les moyens?
Maroc : Un centre didié à Alzheimer ouvrira en avril à Essaouira
Auteur : fayrouz2206
Date : le 26 septembre 2014 à 21h43
Nous étions invités à visiter le centre en question. C'est un rez de chaussé d'un ancien riad dans la vieille ville d'Essaouira. Les quelques pièces sont sombres avec un petit patio. On ne pourrai recevoir qu'une quinzaine personnes. C'est vraiment dommage d'en faire un centre d'accueil pour les personnes atteintes de l'Alzheimer et leurs familles juste pour récolter des dons de l'Association Monégasque de l'Alzheimer. Il faudrait aider ces familles dans leurs lieux de vie avec une vraie structure d'aide et de soins à domicile, offrir une formation aux proches aidants pour faire face à leur douloureuse situation et ne pas les déplacer dans des bus de plusieurs villes pour les utiliser comme figurants dans le tournage d'un triste film qui se vendra à prix fort aux donateurs. Le voyage prendrait des heures et comme il n'y a pas d’hébergement, ces familles devraient repartir le même jour chez eux. Voilà la triste réalité de l'ouverture du centre d'accueil à Essaouira.
Tu te crois mieux ?
Auteur : maroufi212
Date : le 25 septembre 2014 à 00h40
Toi tu n ' est ni musulman ni être humain ! tu est un haineux qui finira dans sa tombe lorsque ton heure viendra , avec ton venin qui t ' accompagnera vers l ' éternel ! Au moins Azoulay fait quelque chose de bien et toi tu fais quoi ? cracher ton venin en continu sur les Marocains (massmoum )
Dernière modification le 25/09/2014 01:07
Azoulay prépare sa retraite et celles de ses Maîtres.....
Auteur : pouic2011
Date : le 24 septembre 2014 à 17h17




Encore un juif qui veut vraiment mourir au Maroc mais pas en Isaraël son pays qui a souvent revendiqué!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com