Menu

Breve

Maroc : Le sit-in de Chabat devant la frontière avec l'Algérie interdit

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Hamid Chabat ne tiendra pas son sit-in devant la frontière maroco-algérienne. Le leader du parti de l’Istiqlal s’est vu refuser la tenue d’une manifestation au niveau du poste frontalier Zouj Bghal, près de la ville d’Oujda, indique EFE.

Selon la vice-présidente du parti, Kenza Al Ghali, les autorités marocaines ont interdit ce sit-in sans donner plus d’explications. L’objectif de cette manifestation était de réclamer la récupération des zones qui font partie du territoire algérien.

En effet, le parti revendique depuis sa création des provinces situées à l’ouest de l’Algérie, Bechar, Tindouf, Kenadsa et Hasi Beida. Selon la même source, les services du ministère de l'Intérieur n'ont pas souhaité se prononcer sur cette interdiction.

reponse
Auteur : hyayna
Date : le 22 septembre 2014 à 00h59
on s'en fou des kabyles on parle seulement avec les algeriens pas avec vous
Rachida / Najat...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 20 septembre 2014 à 21h10
Ah là, ça ne va plus : attention,la jalousie est mauvaise conseillère !
@Galeon
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 20 septembre 2014 à 20h33
Ce que ce Chabat doit comprendre, ce n'est pas le moment de parler du Sahara Oriental. Donc, il faut qu'il arrête d'exploiter ce dossier pour des fins électoralistes.

Le Maroc n'a jamais laissé tombé ces territoires occupés et ce conflit sera, inchaalah, résolu à l'amiable avec les vrais algériens comme c'était le cas avec FERHAT ABBAS.
reponse
Auteur : slyman
Date : le 20 septembre 2014 à 17h54
Je suis kabyle et algériens avant tout, mon père sait battu pour l'indépendance de l'Algérie et dans ma famille il y a beaucoup de gendarmes qui eux sont kabyle aussi sans compté la plupart des ministres en poste sont kabyle aussi pour finir la kabylie est la région qui a le plus d'avantage en Algérie d'où la jalousie des autres régions pour finir mon oncle et dirigeant du mouvement autonome de la kabylie mais qui ne représente qu'un dixième de la populations kabyle tous ça pour dire que certains dirigeant marocains s'occupent de leurs problèmes et d laissé les kabyles tranquilles
le sicliss fou!
Auteur : iiittt123
Date : le 20 septembre 2014 à 10h42
le sicliss,chef de l'ishtiqlal, sème le trouble partout,l'état a bien fait de lui interdire ce sit-in déplacé,
il faut des moyens fraternels pour résoudre les problèmes entre le maroc et l'algérie,les deux peuples sont des freres ,ces freres n'ont pas besoin de conflits inutiles,
que le sicliss s'occupe des problèmes marocains ,santé, enseignements, sécurité contre le terrorisme,travail,
il y a des problèmes ,alors , le sicliss mets ta blouse et travaille!et pas de folie!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com