Menu

Breve

18 migrants ont été expulsés du Maroc par avion

Publié
Il y a quelques semaines, les migrants subsahariens avaient manifesté pour obtenir le soutien de l'ambassades respectives. /DRJC
Temps de lecture: 1'

Depuis le début de la semaine, 18 migrants ont été expulsés par avion. «11 personnes ont été renvoyées au Sénégal dès lundi 15 septembre. Leur arrivée au Sénégal a été confirmée par une des personnes du groupe », révèle le communiqué du Gadem. 7 autres les ont probablement suivis le lendemain. «Nous avions un contact téléphonique avec eux, jusqu'à ce qu'ils nous disent qu'on les forçait à embarquer, après le contact a été rompu», détaille Stéphane Julinet, membre du Gadem.

Depuis septembre 2013, et le lancement de la nouvelle politique migratoire marocaine, les expulsions hors du Maroc de migrants subsahariens avaient cessé. De même, début 2014, les rafles de migrants subsahariens à Tanger avaient pris fin. Seules persistaient les arrestations au niveau de migrants tentant de franchir la frontière espagnole de Sebta et Mellila. Elles ne donnaient plus lieue, depuis précisément un an, qu’à des déplacements forcés du nord vers le centre du pays.

!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : coleredu59
Date : le 19 septembre 2014 à 07h44
le premier à expulser , c est ce stéphane julinet !!
qu il rentre chez lui en france et qu il milite pour qui il veut !
le racisme en france est galopant.
que fait il chez nous et que veut il ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com