Menu

essentiel_2

Du Maroc à l'Alaska, 2 artistes photographient leur génération

Beaucoup de statistiques, de recherches sur les habitudes de millions de personnes. Mais concrètement à quoi ressemblent ces gens qui se cachent derrière ces chiffres ? Deux jeunes photographes ont fait le tour du monde pour faire des clichés des jeunes de toutes cultures.

Publié
Ph : Geographyofyouth.org
Temps de lecture: 1'

Morrigan McCarthy, 31 ans, et Alan Winslow, 30 ans, ont visité 24 pays pendant trois ans pour photographier près de 700 personnes nées entre 1980 et 1995. Leur projet s’intitule «The Geography of Youth».

Les deux photographes ont profité de ces rencontres pour poser 12 questions révélatrices à chaque personne. Certaines réponses les ont ravis, d’autres choqués. Leur but premier était de mettre des visages sur des statistiques souvent floues.

                

Depuis 2011, ils ont eu l’occasion de se mêler aux habitudes de chaque région. Malgré un bon nombre de points communs, les jeunes de chaque coin du monde ont leur spécificité. Par exemple au Canada et aux Etats-Unis, la préoccupation qui revient le plus est le prêt étudiant.

Au Maroc, sur les cinq jeunes interrogés, leurs préoccupations premières sont les études et la carrière.

Les artistes, basés à Brooklyn, sont allés à la recherche de disparités, qu’ils n’ont pas automatiquement trouvées. D’après eux, cette génération est culturellement connectée, notamment grâce aux nouvelles technologies. Ce qui leur donne davantage de points communs contrairement aux générations précédentes.

Morrigan McCarthy et Alan Winslow ont fourni une plate-forme où des jeunes de la même génération partagent leurs préoccupations avec leurs propres mots, afin d’effacer les idées reçues sur chaque région.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com