Menu

Politique Publié

"Daesh" s’approche du Maroc : L’ "Etat islamique " a désormais son antenne en Algérie

L’"Etat islamique" a désormais son antenne au Maghreb. Elle est installée en Algérie et non en Tunisie. La proclamation de la nouvelle enseigne terroriste ne fait que confirmer l’imminence de la fin d’Al Qaida. "Daesh" prend ainsi le relais.

Temps de lecture: 2'
DR

Le danger «Daesh» s’approche du Maroc. "Les soldats du calife en terre d’Algérie", une scission d’AQMI, a prêté allégeance à Aboubakr Al Baghdadi. Un ressortissant algérien, Abdelmalek El Gouri, alias Khaled Abou Souleiman, ancien lieutenant de Droukdal, le chef d’Al Qaida au Maghreb, est à la tête de la toute nouvelle enseigne terroriste.

La naissance de l’antenne de "Daesh" en Algérie constitue une surprise. En effet, tous les pronostics la donnaient en Tunisie où les «Partisans de la Chariaâ», profitant de l’expérience acquise sur le front syrien, de la faiblesse de l’armée tunisienne et du chaos qui prévaut en Libye voisine, ont réussi à asseoir leur base dans le sud du pays.

Objectif : créer un état islamique au Maghreb et au Sahel

Le nouveau "Daesh", installé sur la frontière est du royaume, a pour objectif de créer un vaste Etat islamique qui s'étendrait sur tout le Maghreb et la région du Sahel. Cette proclamation ne fait que corroborer les informations annonçant l’imminence de la fin d’AQMI.

Durant les deux dernières années, la branche d’Al Qaida au Maghreb a dû faire face à deux importantes scissions. La première remonte à 2012, œuvre de Mokhtar Belmokhtar, un autre Algérien, qui proclame son «indépendance» de la tutelle de Abdelmalek Droukdal et annonce la création des «Signataires par le sang». L’attaque, en janvier 2013, de la station pétrolière In Amenas constitue son premier coup d’éclat.

Un autre ancien cadre d’AQMI, Abdeslam Tarmoune, également un ressortissant algérien, a décidé de monter sa propre enseigne terroriste : «le Mouvement des fils du Sahara pour la justice». En juin 2014, à l’issue de négociations avec le premier ministre, Sellal, il accepte une trêve dans son combat contre l’armée algérienne.

Fin de mission pour Al Qaida, Daesh prend le relais

Ces défections au sein d’AQMI devraient se poursuivre. C’est en effet, la cote de Daesh qui est en hausse. La situation que connait le Maghreb et le Sahel n’est que la suite logique de ce qui s’est passé en Orient, lorsque Aboubakr Al Baghdadi avait rompu, fin 2013, le cordon ombilical avec la maison mère Al Qaida et ordonné à ses troupes de combattre le Front Annosra en Syrie.

Le Maghreb ne peut en aucun cas rester à l’abri de ces changements. Ce qui explique la naissance du bras de "Daesh" en Algérie. Il est probable que la nouvelle antenne marque son acte d’allégeance à l’ «Etat islamique» par des attaques contre des points stratégiques dans la région ou par des prises d’otages locaux ou étrangers. En 2007, immédiatement après avoir rejoint les rangs d’Al Qaida, l’ex-GSPC (Groupe algérien salafiste pour la prédication et le combat) avait intensifié ses attaques contre les mêmes cibles.

le savoir
Auteur : Antymytho
Date : le 21 septembre 2014 à 01h15
Tu sais dans l'histoire des civilisations, chacune a connu son age d'or et son apogé, se sont donc des cycles

Pour le monde arabe, il faut differencier divers raison

Pour des ville tel que Bagdad et autres (les plus brillantes), il faut reconnaitre que le carnage mongole a detruit ce qu'il restait de la grande civilisation arabe (qui certes etaient en phase de déclin, et faut reconnaitre une autre chose les arabes eux quand ils avaient un savoir il le partageait leur bonté naive c'est retourné contre eux!)
Aujourd hui va demander, et lol on t'apprendra qu'il faut payer pour des droits à...utiliser une technologie ou autre
Le transfert technologique, faut le payer tres cher..et mis à part l'iran (non arabe) aucun pays arabe ne s'est bougé
et la raison est dans le second argument

La colonisation, qui jadis se justifier par le fait de civiliser nos ancetres incultes ...Drole qu'apres ce pretexte le taux d'analphebétisation et autre ont dut reste au même niveau
En gros c'est le rapport de maitre à dominé, et la gloutonerie
Tu peux remarquer une chose la Chine a toujours été même durant l'epoque brillante des arabe, une grande civilisation
Cherche qui les a detruit

La guerre de l'opium, et l'envie de detruire
La regle de 3 c, c'est ce qui explique le mieux la colonisation
Mais seul le commerce a marcher, pour le reste ca n'avait pas marcher
Sauf de nos jours, une des regles marche en plus, c'est celle de la christianisation...Entends nous bien il ne s'agit plus christianisation, mais de desislamisation, et de colonialisme culturel..au point que certains renie qui ils sont

Comprend par là que Malcolm X a tout compris à leur manigance!

Les gens avec des genies ca existe, même en afrique ou la famine sevie
Malheureusement on leur donne pas la chance de s'exrpimer,ou de developper leur capacité
Eux n'ont pas les moyens et budget us, israelien...beaucoup se contentent juste de survivre!
Quand l'occident etait abruti par l'obsurantisme, il y'avait aussi une condition socio economique qui l'expliquait, ainsi que le dictat de l'eglise (enfin ce n'est pas le christianisme, mais la magouille entre politique et des corrompu qui instrumentalise la religion)
En gros si l'occident aurait été prospere croit bien que le moyen age n'aurait pas dure aussi longtemps (le moyen age n'existe qu'en occident, donc evite de te faire avoir par les islamophobes sur ce sujet)....le monde arabe n'a pas connu de moyen age puisque lui etait prospere
Ne pas occulter les influences
Auteur : Antymytho
Date : le 21 septembre 2014 à 00h51
C'est un peu confus

Moi ce que je sais c'est que les karijites etaient chiites, et que donc aucun chiites ne fait mention de cela pour désigner EIIL

Concernant ton analyse, elle est le fruit de dire de la tv, et on sait a quel point les journaliste ont se don de vouloir tout manipuler

Ce n'est pas credible , car si s'etait des infiltres iraniens, ils ne persecuteraient pas les chiites, et ne dynamiteraient pas leur lieu de culte (de toute maniere s'etait haram, pour ca ont eu raison EIIL..je parle pour le cas les musulmans les lieux de cultes aux saint que le prophete à maudit)

Donc pour ce point là, EIIL est bien plus musulman que n'importe qui de nous (je parle de la lutte contre les lieux de culte des saints)
C'est drole n'est ce pas e fondateur du Wahabisme qui serait à l'origine, de la lutte contre cela si!!!
Et il a fait pareil, donc l'intervention de l'Arabie Saoudite sur le sujet est hypocrite, elle devrait donc renier son essence pour cela!
Tout le monde sait que EIIL a été armé par les saoudiens, pays golfe, eux même armé par l'occident!
C'est donc ca le vrai probleme

Et c'est plus credible, car tout le monde sait a quel point les wahabites saoudiens, haissent les chiites, au point que s'ils devaient mettre a genoux le monde musulman le ferait tant qu'il serait eux les premiers
Y a qu'a voir leur reaction quand le hezbollah a mis la raclé à tsahal, pas content les saoudiens!
Et pour tuer Imaf moughnieh , ils ont fait comment à t on avis mossad pour rentrer en syrie incognito

C'est comme les croisades, certains font des alliances même avec leur pire ennemi, saoudiens en ont surement fait avec Israel (chose que iran ne peut faire...et regarde sissi le mec qui a degager morsi a fait son pelerinage, quelle bande d'hypocrite les saoudiens!)
Mais si l'iran aurait collabore avec les usa sur cette affaire, alors à mes yeux elle perdrait son credit, ne vaudront pas mieux que les saoudiens!

Le probeme est avant tout sunnites (certes melki est un traitre chiites, mais les saoudiens sont les plus grands traitres dans cette affaire!)
Fini la picole!
Auteur : Antymytho
Date : le 21 septembre 2014 à 00h37
Oui ce que tu dis est vrai, mais comment peut tu t'en plaindre alors que tout cela fait ton affaire^^?

Là tu pointes des hypocrisies, on est d'accord sur cela car j'ai fait le même constat

Mais reste à savoir une chose..si le contraire se produirait ne serait tu pas là à nous dire le contraire de ce que tu nous dis (dans le sens à te plaindre qu'on te l'empeche)

Pour l'etat et autres je les defendrais pas, on sait que c'est de l'hypocrisie, surtout quand tu met en plus le caractere religieux qui regirait un état (a savoir qu'un Omar ben Khattab n'aurait pas laissé ce genre de situation..je sais que Omar etait connu avant sa conversion pour aimer ca, mais s'est radicalement metamorphosé en se conformé lors de sa conversion!)

Donc si je comprends bien, tu nous demande donc d'etres plus strict sur le sujet, moi je suis d'accord sur ce point..vue le mefait de l'alcool sur les maladies, la famille, les divorces et j'en passe..Rien que pour ca sa devrait etre interdit!
age d'or occidental inexistent
Auteur : hyayna
Date : le 21 septembre 2014 à 00h20
aller tait toi donc ton continent n'est connue que pour les genocides et les guerres mondiale de vrai barbares ces la seul chose que vous etes contrairement au très raffiné Arabe
Blabla victimaire
Auteur : Antymytho
Date : le 21 septembre 2014 à 00h19
Sincerement je ne comprends pas pourquoi on devrait parler de Daesh

Pour faire plaisir à Hollande, et ces potes les sionistes

Ah oui ces idiots qui demandent à des musulmans de prouver leur bonne foi, alors qu'eux ont joue les faux cul jusqu'à la derniere minute avec Israel

Quelle blague! Sarko est certes une enflure, mais au moins lui tu le devines, tandis que hollande l'a fait à l'envers à son electorat musulman, en le condamnant en plus en 2017

Dawla Islamiya....C'est bien leur dénomination?!

Donc qu'hollande, fabus, BHL aillent se faire voir ces menteurs, s'ils considerent qu'un état n'est pas légitime, et qu'on ne doit pas l'appeller ainsi, alors qu'ils aillent dire ca a Israel (chose qu'ils ne feront jamais!) et ses colonies spolié aux palestiniens

Donc etat Islamique, de toute maniere au maroc ont droit dire ca, mais dans les pays des soit disant droit l'homme on manie la langue de bois pour délégitimer
C'est ainsi que les sionistes procéde, tout via la manipulation (on a vu ce que ca a donner avec la petite fille qui a pleure pour legitimer la premiere guerre du golfe, la manipulation de fou, alors que la fille en question n'etait pas irakienne, et vivait tranquillement chez ses richissime parent du golfe!)

Le seul à etre sincere dans cette affaire, applaudissez De villepin qui a reconnu que c'est l'occident qui est faux cul!
Il a oublie nommer l'arabie, pays du golfe et certains pays sunnites
Le reste que des mythos, menteurs manipulateurs!

Qu'ils reconnaissent que ce probleme, est l heritage de leur connerie, manipulation des us, de leur terrorisme à eux!
Voila ce qu'a donner leur complot contre mossadeq et l'instauration de la dictaure du chien shah... une revolution islamique..ainsi que leur soutient à saddam contre eux..puis leur volte face quand saddam à désobeit


Mais que EIIL reflechissent servent ils l'interet aussi des USA il se le pourrait bien, les USA ont tout interet à ce que le petrole explose..maintenant qu'ils ont eux aussi une grande production, et leur chien saoudiens en laisse

Moi je serais eux je me fouttrais leur geule, les USA sont en deficit, qui les trimballe un peu le temps fera qu'ils lacheront l'affaire!

Les usa sont ruine, le pire c'est que les usa se croient sortie vainqueur alors que des pauvres talibans les ont ruiné en se fouttant leur geule et en revenant 10 ans plus tard
Morale de l'histoire, un grand deficit, une incapacités à les combattre, et ont trouver que la solution de tuer ben..pour faire genre qu'ils avaient gagner
D'un point vue purement geo economique, les talibans qu'ils dénigrent ont ete bien plus malin qu'eux!
Egalement sur le point du temps, au final vont revenir au pouvoir

La grosse blague, les USA sont bien plus nul qu'ils ne veulent l'avouer, s'est ce qui arrive aux grands empires en fin de vie (sont incapable de gerer, ce fut le cas de rome, de bagdad..et bientot des US
Et personne ne les regretera, apres ce qu'ils ont fait (premier terroriste aux mondes!)
Dernière modification le 21/09/2014 00:23
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com