En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Economie Publié Le 15/09/2014 à 19h20

Les pêcheurs espagnols ont retrouvé les eaux marocaines

DR

C’est enfin le grand soulagement pour les prêcheurs espagnols. Certains navires de pêche de Barbate (Cadix) ont retrouvé ce lundi les eaux marocaines après l’entrée en vigueur de l’accord de pêche Maroc-UE, indique les médias espagnols. Selon le président de la plus grande Association de pêcheurs de Barbate, Alfonso Reyes, ces trois navires ont passé l'inspection technique le samedi.

L’Association des pêcheurs d'Algésiras quant à elle n'a laissé aucun bateau de pêche naviguer dans les eaux marocaines ce lundi. Pour le patron de la Confédération des pêcheurs d’Algésiras, Oliva Maria Corrales, cité par Europa Press, six navires sont en cours de contrôle technique ce lundi et six autres feront de même mardi.

Le nouveau protocole de pêche permettra à plus de 120 bateaux de onze pays européens de revenir dans les eaux marocaines.

5 commentaires
pigeons = peuple marocain
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 16 septembre 2014 à 19h06
Les dirigeants marocains (roi premier ministre cabinet royal ) sont des vendus et des incapables.

La mer est un secteur stratégique le Maroc payera très cher son manque de volonté politique et économique dans ce secteur d avenir.
D'accord, mais ....
Auteur : Saporetti
Date : le 16 septembre 2014 à 17h13
Premièrement, je doute très fortement que vous soyez marocain. Et si vous l'êtes, on s'en est pas rendu compte à cause des orientations aussi bien politique que "culturelles".
Ceci étant, comme vous le savez certainement, il n'y a que la mort qui arrive tout d'un coup (et encore!!). Depuis son arrivée au pouvoir, le présent roi a déjà opéré des changements que d'autres pays peuvent seulement en rêver. Et il suffirait d'aller au Maroc pour s'en rendre compte.
Il serait totalement legitime demander "PLUS" mais "Chi va piano, va sano e va lontano" (qui va doucement, va sainement et va loin). Donc, ayant un peu de patience.
Tout ce processus est aussi valable en Algérie depuis l'arrivée de Bouteflika.
Bien à vous.


Pas de langue de bois SVP!!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 16 septembre 2014 à 13h03

A qui profitent tous ces dons,subventions,UNICEF et bien d'autres organismes à Ahmed et Mohamed.......

Nous connaissons notre royaume et le règne des TROIS DERNIERS ROIS.......DEPUIS L'INDEPENDANCE....Qui se sont enrichis à la sueur de leurs fronts.....

C'est l'économie de rentiers qui profite aux nantis et NON AU PEUPLE....

LE ROI EST CRITIQUABLE POUR SA POLITIQUE ET L'ECONOMIE DU PAYS : RÈGNE ET GOUVERNE.......






POUIC2011
Auteur : Saporetti
Date : le 16 septembre 2014 à 11h33
J'avais raison (tout comme tous qui te critiquent), ton seul objectif est le roi et la famille royale! Ton commentaire, comme d'habitude, n'a rien à voir avec le sujet traité. Décevant!!!
Beh oui les Españols ont retrouvé les eaux de la royauté.....
Auteur : pouic2011
Date : le 15 septembre 2014 à 23h42



Moyennant le pactole de 40.000.000 d'euros au lieu des 10.000.000 que la royauté recevait précédemment.....