Menu

essentiel_2

Maroc : A Sefrou, une mère encore mineure met en vente son bébé pour 500 dh

Dans un geste de désespoir, une mère, encore mineure, soutenue par sa famille, a mis en vente son bébé pour 500 dh. La justice est intervenue pour avorter toute l’opération. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La ville tranquille de Sefrou est sous les projecteurs. Une famille très pauvre a tenté de vendre son bébé. Une offre publique inédite. L’enfant est présenté devant les passants du principal boulevard de la ville pour la modique somme de 500 dh. Sa mère, âgée seulement de quinze ans, encore une élève qui suit ses études dans un lycée local, a eu sa petite fille d’une relation extraconjugale.

La famille est poursuivie par la justice

La nouvelle, largement diffusée le dimanche 14 septembre grâce à un militant des droits de l’Homme, a contraint les autorités de Sefrou d’intervenir en vue de mettre un terme à cette vente très particulière. Le procureur du roi près le tribunal de première instance de la ville a ordonné l’ouverture d’une enquête. La mineure sera auditionnée dans la matinée de ce lundi par un juge d’instruction. Elle sera mise en cause pour avoir donné naissance à un bébé en dehors de l’institution du mariage. Elle est poursuivie en état de liberté. Et il en est de même pour son père et sa mère qui l'accompagnaient.

En dépit de cette intervention louable, la justice n’a pas décidé de retirer le nourrisson à sa mère et le confier à un organisme public ou à une association locale travaillant dans le domaine de la protection des enfants abandonnés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com