Menu

Breve  

Maroc : Les syndicats annoncent une grève générale pour le 23 septembre

Publié
Ph : Aujourd'hui le Maroc
Temps de lecture: 1'

Les syndicats marocains annoncent l’organisation d’une grève générale dans le secteur public, le 23 septembre prochain, à l’appel de la Fédération démocratique du travail (FDT). Selon Alyaoum24.com, l’Union générale des travailleurs du Maroc (l’UGTM), le syndicat de Hamid Chabat, vient de confirmer sa participation à l’issue d’une réunion tenue ce vendredi 12 septembre.

La présence de l’UMT, reste encore à confirmer. Celle-ci devrait, toutefois, répondre positivement à l’appel de la FDT, après avoir rassemblé ses instances décisionnelles, rapporte le quotidien Aujourd’hui le Maroc.

«C’est notre manière de dire non à la décision du gouvernement de maintenir les retraités de l’enseignement et de la recherche scientifique dans leurs postes après 60 ans», ont indiqué les responsables de la FDT,  lors d’une conférence de presse organisée jeudi à Casablanca. Ces derniers ont notamment pointé du doigt «l’Exécutif qui agit toujours de manière disparate vis-à-vis de la réforme des retraites, ne privilégiant que des solutions à court terme et ne favorisant aucunement la masse active».

demande d information
Auteur : fassi fihri hakim
Date : le 15 septembre 2014 à 09h17
Bjr MRS MMES j ai reserve 1 billet d avion PARIS*FEZ le 23 septembre et je voudras savoir si cette greve va avoir un impact sur mon vol . merci de vouloir me repondre et a tres bientot.
Une surenchère politique d’un syndicat en quête de légitimité
Auteur : IH9992
Date : le 12 septembre 2014 à 22h28
Voilà une démarche bien curieuse de la part d'un syndicat en quête de légitimité et voulant redorer son blason auprès de sa base. Est-ce une fuite en avant!? Est-ce pour servir l'agenda politique de la direction contestée de l'USFP !?
Face à la gravité du problème des retraites et de l'insuffisance des effectifs de l'éducation nationale, notre syndicat décrète une grève générale au lieu de mobiliser sa base pour réussir les 2 chantiers à l'œuvre.
Quel drôle de syndicalisme !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com