Menu

Breve

Nigéria : Une passagère d'un vol de Royal Air Maroc présentant des symptômes d'Ebola sème la panique

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Panique à l’aéroport Murtala Muhammed de Lagos! Une passagère sud-africaine de la Royal Air Maroc a été mise en quarantaine après avoir présenté des symptômes d’Ebola.

Selon plusieurs journaux nigérians dont le Daily Sun, Folswe Elizabeth Maria, était en transit à Lagos après avoir pris un vol de la RAM depuis le Maroc. Une fois dans la capitale nigériane, la femme a ressenti des douleurs. Son cas a été aussitôt signalé aux fonctionnaires des services de santé aéroportuaires qui l’ont ensuite soumise aux tests avant de découvrir qu’elle avait une température élevée.

Maria a ainsi été rapidement isolée et placée dans une ambulance en dehors de l’aéroport. Elle avait indiqué dans le questionnaire sanitaire avoir souffert de diarrhées et de vomissements, des symptômes possibles du virus hémorragique d'Ebola.

Mais plus de peur que de mal, le cas a été finalement déclaré négatif. Maria ne souffrait que de dysenterie amibienne, a indiqué à Reuters le Dr Aileen Marty, professeur de maladies infectieuses à l'University College Florida International de Médecine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com