Menu

essentiel_2

Maroc : Fadila El Gadi a ouvert une nouvelle boutique à Marrakech

La créatrice de mode marocaine étend son activité de jour en jour. De Paris à Tanger en passant par Rabat, elle a ouvert, le 1er septembre dernier, une nouvelle boutique dans la ville ocre.  

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ses magasins sont reconnaissables de loin, car ils ne ressemblent à aucun autre au Maroc. Artiste complète, Fadila dessine elle-même les designs de ses boutiques, qui ne sont pas sans rappeler les ateliers haute couture parisiens.

La styliste a grandi à Salé où, déjà petite, elle a découvert le métier à tisser. Une période qui la marquera et aura un impact sur ses créations. Son apprentissage professionnel commence dans les années 90, lorsqu’elle intègre une école de stylisme à Rabat.

Dans ses boutiques, Fadila El Gadi expose des modèles modernes, mais n’oublie jamais la touche marocaine : la broderie. Un héritage et un savoir-faire qui se passe de génération en génération au Maroc, que Fadila a su inclure avec élégance. D’après elle, la broderie est un élément incontournable dans un vêtement.

Aujourd’hui elle habille femmes et hommes par des styles amples et modernes. S’inspirant toujours des broderies du XVIII ème, cousues de fils d’or à la main et utilisant des matières nobles telles que le cachemire ou encore la soie. Cette particularité la fera connaître et permettra à ses créations de faire le tour du monde, jusqu’au festival de Cannes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com