Menu

Sport Publié

Course automobile : Marrakech aura un circuit permanent

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc aura un circuit permanent pour accueillir des courses automobile. Les organisateurs du Circuit Moulay El Hassan où se déroule le WTCC à Marrakech sur un tracé urbain ont, en effet, indiqué que des travaux ont été lancés afin que la piste devienne un circuit permanent.

Le président de la Fédération royale marocaine des sports automobiles, Jalil Nekmouche, espère que les nouvelles structures seront opérationnelles pour la saison prochaine puisque le tracé restera inchangé.

«L'objectif est d'être prêt pour l'année prochaine avec les nouvelles structures, à temps pour accueillir le WTCC. Le tracé de la piste restera le même, mais avec ce projet, nous allons faire une piste permanente», a-t-il souligné. Le Maroc est-il en train de préparer une candidature pour accueillir la F1 ? L’avenir nous le dira.

C'est un vieil espoir
Auteur : FATEM95
Date : le 11 septembre 2014 à 16h50
Une course africaine de formule 1 est un vieux rêve qu'a caressé le Maroc, dans les années 80. C'est resté au stade du vœu pieux mais là, effectivement, il commence à se concrétiser.
La difficulté va être surtout de trouver une place dans le calendrier des courses. C'est-à-dire quelle course va sauter ?
C'est pas gagné mais il faut avancer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com