Menu

Grand Angle

Pour Badou Zaki, la pilule "Munir El Haddadi à la Roja" a du mal à passer

Le sélectionneur marocain est très déçu de la décision de l’attaquant hispano-marocain, Mounir El Haddadi, de joueur pour la sélection espagnole. Badou Zaki a laissé entendre lors de sa conférence de presse que la citoyenneté «ne s’achète pas». Mais pour Del Bosque, le coach de la Roja, la convocation du jeune espoir s’explique par ses performances sur le terrain.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Encore une bataille sportive que le Maroc a déjà perdu. Après les cas Fellaini, Afellay, Chadli, Bakkali…, voilà un autre grand espoir du football qui tourne le dos aux Lions de l’Atlas pour une sélection européenne. Munir El Haddadi a en effet répondu favorablement à la convocation de Vicente Del Bosque pour les débuts des éliminatoires de l’Euro 2016. Un choix qui a du mal à passer au Maroc, d’autant plus que le joueur du FC Barcelone avait récemment indiqué dans une interview à Al Jazeera qu’il pourrait choisir d’évoluer avec ses couleurs d’origine.

Zaki ne digère pas

Ce choix fait en tout cas beaucoup de déçus au Maroc, en premier le coach national Badou Zaki, qui n’a pas manqué de lancer une pique au jeune joueur. «La citoyenneté ne s’achète pas. La citoyenneté ne se refuse pas», a-t-il commenté, selon Mountakhab, lors de la conférence de presse tenue samedi. «Avant que je ne sois nommé sélectionneur, d’autres responsables ont contacté le joueur et ses parents…S’il joue avec l’Espagne durant ce match, il n’y aura pas de marche-arrière…C’est un choix qu’on doit respecter».

En effet, le barcelonais et ses parents avaient été contactés par les responsables marocains, notamment Said Chiba, l’adjoint de Zaki pour évoluer avec les Lions de l’Atlas. Le ministre des Sports, Mohamed Ouzzine avait même fait le déplacement au Camp Nou pour le voir évoluer avec le Barça lors de l’ouverture de la saison. Mais après réflexion, El Haddadi avait finalement choisi d’évoluer avec la Rojita (équipe espoirs) dirigée par Albert Celadès. Ce message ne laissait déjà présager rien de positif pour le Maroc sachant que la volonté du joueur de porter le maillot espagnol avait été clairement affichée.

Par la suite, lorsqu'il a été appelé en équipe première , El Haddadi n’a pas hésité : «Quand on m’a communiqué la  nouvelle, j’en suis resté bouché bée. C’est un rêve de jouer pour la sélection espagnole et j’en suis très heureux. C’est un rêve devenu réalité», a-t-il laissé entendre renchérit France Football. Le joueur entend ainsi saisir sa chance d’autant plus qu’il y a de la place à prendre en attaque avec la méforme de Diego Costa et Fernando Torres, mais aussi le fait que la Roja reste l’une des meilleures équipes du monde.

L’Espagne «n’a pas voulu couper l’herbe sous le pied du Maroc»

En tout cas l’Espagne se défend d’avoir voulu devancer le Maroc sur ce dossier.  «Il n'a pas été convoqué par l'Espagne pour couper l'herbe sous le pied du Maroc. Il n'y a aucun  complot. Il a toujours voulu jouer avec nous», a réagi Celadès, ajoutant que «…ça fait un moment que Munir est dans nos petits papiers». Des propos confirmés par le sélectionneur des A, Del Bosque : «Appeler Munir est la décision la plus logique. Nous n’avons pas fait en sorte qu’il ne puisse pas jouer pour le Maroc», a-t-il précisé à As. L’ancien entraineur du Real Madrid a aussi rappelé que le joueur est espagnol. «Munir est né à Galapagar ».

En effet, le joueur dispose de la nationalité espagnole. Son père marocain est arrivé en patera en territoire ibérique. Sa mère, originaire de Melilla vit aussi en Espagne. L’attaquant a joué dans différentes équipes de jeunes, de CD Galapagar à l’Atletico Madrid, avant d’être prêté à Rayo Majadahonda. Après ces trois clubs, il sera repéré par Barcelone qui l’intégrera dans sa Masia, d’où est sorti un certain Lionel Messi. Voilà l’une des raisons qui ont poussé l’Espagne à réagir si vite pour ne pas donner l’occasion au Maroc de bénéficier de tous les efforts consentis pour l’éclosion du joueur.

rachid Mulhouse
Auteur : rachid mulhouse
Date : le 09 septembre 2014 à 12h15
Remplacent avec l equipe d espagne mieux 1000% que jouer avec tout les équipe du monde arabe
EL HADDADI
Auteur : ILYESDU30
Date : le 09 septembre 2014 à 10h25
C UN TRAITRE C TOUT IL AURAIT DU JOUER POUR SON PAYS LE MAROC MOI JE LUI AURAIS INTERDIT L'ACCES AU PAYS SI J'AURAIS ETE SA MAJESTER LE ROI MOHAMED IV
Badou Zaki.
Auteur : Galeon
Date : le 09 septembre 2014 à 10h01
Je n'arrive pas a comprendre le tempérament du sélectionneur marocain Badouri Zaki,il se mêle trop dans les affaires personnels de nos joueurs de football qui évoluent dans des équipes à l'étranger.
Quand il s'agit de nos footballeurs à l'étranger,Zaki fait sortir sa carte de chantage pour leur rappeler leurs citoyenneté marocaine,il oublie que ses joueurs son des marocains est le resterons à vie,pourquoi se mêler dans leurs vie privée.
A mon avis Zaki doit s'occuper de ses affaires techniques est laisser la citoyenneté pour des choses plus sérieuses.
Mes Chers Grands Vizirs et concitoyens,les jeux sont faits et rien ne va plus : Munir prolonga su sueño!!!!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 09 septembre 2014 à 08h29


Copier / coller Marca.com et sans commentaires : Bye!!!!Bye!!!!Zaki.......Y El Reino de Marruecos "Païs que no respete los derechos humanos",porsupuesto!!!!!!!

Se acaban los rumores sobre la posibilidad de que jugara con Marruecos..........

NO HAY VUELTA ATRÀS. Munir El Haddadi jugará con la selección española si sigue con su progresión en el Barcelona y si así lo decide en el futuro el seleccionador. Vicente del Bosque hizo debutar a la joven promesa y acaba así con un debate que comenzó a surgir cuando Munir estalló de la mano de Luis Enrique. El jugador jugó ante Macedonia saliendo en el minuto 77 por Koke.

De esta forma, España se guarda el derecho a llamar a filas a este delantero que ha pasado de jugar con la Sub19 a estar con los mayores de la absoluta en tan sólo tres meses. El pasado 31 de mayo jugó ante Dinamarca con la Sub19 y un mes más tarde lo hizo en la misma categoría ante Lituania y Alemania. Albert Celades lo llamó a filas con la Sub21 y hace pocos días debutó con La Rojita ante Hungría.

La lesión de Diego Costa tras el amistoso contra Francia en París provocó que Del Bosque optara por llamar a Munir. Este lunes ante Macedonia se estrenó con la absoluta y disipó oportunidad alguna de que el futbolista optara por jugar con la camiseta de Marruecos.

En el Ciutat de Valencia saltó al terreno de juego en el minuto 77 sustituyendo a Koke. El azulgrana se llevó una tremenda ovación de los aficionados que fueron a presenciar en directo el encuentro ante Macedonia.....

Au suivant........Au suivant......Au suivant......Je m'abstiens de tout commentaire......

foot
Auteur : maghrébin 59
Date : le 09 septembre 2014 à 00h39
C normal qu il joue pour l Espagne y'a aucune infrastructures sportive dans les pays africains c tjrs la guerre histoire de prime de passe droit ext.
L essentiel c qu il éblouis par sont jeux le reste c du pipo.
La preuve en est en Algérie on a tuer un joueur au maroc les lion ne joue jamais à casa car s il perde h vont se faire caillasse ext.les maghrébin sont une honte du foot.
Heureusement que les joueurs comme chamakh ou bougera ont été former en France car le niveau maghrébin c même pas la CFA2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com