Menu

Breve

Casablanca accueillera la 77è édition du Meteoritical Society, la NASA parmi les invités

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Du 8 au 13 septembre, à l’Université Hassan 2 de Casablanca, se déroulera la 77ème édition du Meteoritical Society. Il s’agit d’un rendez-vous de chercheurs des quatre coins du monde qui partagent leur savoir sur les météorites, la planétologie et les cratères d’impact.

Le but étant aussi de développer des liens entre chercheurs marocains, arabes et internationaux sur la question des météorites, afin de faire progresser la recherche au sein de l’Université Marocaine. C’est d’ailleurs la première fois qu’un pays arabe organise ce congrès.

«L’organisation de ce congrès au Maroc est justifiée par sa grande richesse en terme de météorites. Le pays a connu plusieurs chutes de météorites importantes ces dernières années», confie Hasnaa Chennaoui au PanoraPost.

L’Université Hassan 2 accueillera plus de 400 chercheurs confirmés de grandes institutions, tels que les Muséums d’histoire naturelle de Paris, New York, Londres et Berlin, la NASA ou encore l’Institut national japonais de recherche polaire.

La recherche marocaine ou le désert de gobi
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 05 septembre 2014 à 20h42
Où sont nos chercheurs ?

Où sont nos centres de recherche ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com